La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 21 Décembre 2008.

Dernière édition par Topaze.

Le capitaine Picard et plusieurs de ses officiers assistent à une réception à la Base d'Arkaria, où l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D doit être soumis à un balayage énergétique destiné à le débarrasser des baryons accumulés.  Le commandant de la base, Calvin Hutchinson, est un tel raseur que Picard regagne l'Enterprise pour récupérer sa selle et aller monter à cheval.
Alors qu'il se dirige vers la salle de téléportation, le capitaine est intercepté par un bandit du nom de Devor.  Il frappe Devor avec sa selle, puis lui inflige un pincement neural qui le plonge dans l'inconscience.  Mais les procédures de fermeture automatisées sont enclenchées à bord de l'Enterprise, de sorte que Picard ne parvient pas à regagner Arkaria par téléportation avant que l'épuration ne commence.
Coincé à bord, il est bientôt capturé par un autre malfaiteur et emmené à la salle de commande des machines pour y être interrogé par le chef de bande, Kelsey.  Après avoir installé un dispositif destiné à les protéger du balayage, les bandits entreprennent de siphonner la résine de trilithium, déchet hautement explosif produit par les moteurs de l'Entreprise.

A la réception, Orton, l'administrateur de la base, tire tout à coup sur La Forge et Hutchinson; il est de mèche avec les bandits.  Hutchinson périt sur le coup, et les membres d'équipage de l'Enterprise sont pris en otages.  Le docteur Crusher dispense à Geordi les soins médicaux que requiert son état.
Picard détruit le dériveur des malfaiteurs, puis s'enfuit de la salle des machines.  Kelsey se dirige vers l'Avant-Toute, dernier endroit à être épuré, en emportant le trilithium.  En chemin, elle capture de nouveau Picard.
Sur Arkaria, le docteur Crusher se sert du VISOR de Geordi pour déclencher un jet hypersonique qui fait perdre connaissance à tous, sauf à Data.
Kelsey et Picard atteignent l'Avant-Toute.  Alors que le balayage d'épuration commence dans le bar, ils luttent pour la possession de la résine.  kelsey se téléporte hors du vaisseau; aussitôt, Picard contacte Data et l'enjoint d'interropre l'épuration.  Cela fait, Data annonce au capitaine qu'un vaisseau de reconnaissance non identifié vient de quitter l'Entreprise.  Sous les yeux de Picard, le trilithium dérobé fait exploser ce vaisseau.
Diaporama Episode ″28 minutes pour vivre″
28 MINUTES POUR VIVRE
Titre original:Starship Mine
Num. production:ST:TNG-244
Prem. Diffusion US:29 Mars 1993
Saison:6
Disque DVD:6-5
Référenciel:6/18
Episode Num.:144
 
Histoire:Morgan Gendel
Réalisation:Cliff Bole
 
Distribution :
David Spielberg...Hutchinson
Marie Marshall...Kelsey
Tim Russ...Devor
Glenn Morshower...Orton
Tom Nibley...Neil
Tim de Zarn...Satler
Patricia Tallman...Kiros
Arlee Reed...Waiter
Alan Altshuld...Pomet
SlakkHors Ligne Slakk,  le 15 Juil. 2010 à 11H34'
Un de mes épisodes préférés!
Vraiment bien!

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 15 Juillet 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 81 fois ce mois.

Page consultée 11401 fois au total.

Nouveaux Venus

"En faisant l'expérience de données sensorielles, je remarque que mes relais synaptiques commencent à s'y accoutumer.
Par la suite ces données sont anticipées et provoquent un manque en cas d'absence."

Data

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top