La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 24 Septembre 2005.

Dans la Zone neutre, l'Enterprise repère le Batris, cargo spatial talarien à la dérive. Trois Klingons sont secourus à bord, juste avant que le bâtiment n'explose. L'un d'eux, grièvement blessé, est conduit en hâte à l'infirmerie. Jean Luc Picard interroge le capitaine Korris et le lieutenant Konmel. Korris explique que les Talariens les emmenaient à l'Avant-poste M25 quand un croiseur ferengi a lancé une attaque contre le Batris, sans provocation préalable.
Le Dr Crusher ne parvient pas à sauver le Klingon blessé. Worf se joint à Korris et Konmel dans un rituel funèbre klingon: ils regardent le défunt dans les yeux, puis hurlent à la mort. Après la cérémonie, Korris avoue à Worf qu'il n'a pas dit toute la vérité à Picard; les Klingons ont détourné le Batris. Konmel et lui pensent que l'alliance entre les Klingons et la Fédération unie des Planètes menace d'étouffer l'esprit guerrier de leur peuple. Ils espéraient se servir du Batris pour trouver une planète où ils pourraient redevenir de puissants Klingons. Korris s'efforce de convaincre Worf de se joindre à eux.

Un vaisseau klingon s'approche de l'Enterprise. Picard apprend de son commandant, K'Nera, que Korris est considéré comme un renégat et un criminel. Konmel et lui doivent être téléportés à son bord dès que le vaisseau sera à portée de senseurs.
Tasha Yar place les Klingons en détention, mais Korris bricole une arme de fortune et s'en sert pour s'évader. Konmel est tué dans une lutte avec la Sécurité, cependant que Korris réussit à gagner la Salle de Commande des machines. Il menace alors de détruire la chambre des cristaux de dilithium de l'U.S.S.Enterprise si on ne lui remet pas le contrôle du module de combat du vaisseau.
Worf veut tenter de dissuader Korris de poursuivre son plan, mais le capitaine klingon se croit guidé par le destin. Worf déclare avec colère à Korris qu'il recherche des batailles là où elles n'ont pas lieu d'être, en oubliant les valeurs essentielles que sont le devoir, l'honneur et la loyauté.
Avant que Korris ne porte une attaque, Worf lui décoche un tir de fuseur aux conséquences mortelles, puis une fois encore exécute le rituel funèbre klingon.
Diaporama Episode ″Gloire et patrie″
GLOIRE ET PATRIE
Titre original:Heart of Glory
Num. production:ST:TNG-120
Prem. Diffusion US:21 Mars 1988
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/20
Episode Num.:20
 
Histoire:Maurice Hurley
Herbert Wright
D. C. Fontana
Scénario:Maurice Hurley
Réalisation:Robert Bowman
 
Distribution :
Vaughn Armstrong...Korris
David Froman...K'nera
Charles H. Hyman...Konmel

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 86 fois ce mois.

Page consultée 14851 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ce n'est pas une galerie, mais une infirmerie."

Phage

Docteur HMU

En ligne

38 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top