La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 27 Mai 2007.

Diaporama Episode ″Les Xyrilliens″
LES XYRILLIENS
Titre original:Unexpected
Num. production:ST:ENT-005
Prem. Diffusion US:17 Oct. 2001
Saison:1
Disque DVD:1-2
Référenciel:1/5
Episode Num.:5
 
Scénario:Rick Berman
Brannon Braga
Réalisation:Mike Vejar
 
Distribution :
Julianne Christie...Ah'len
Randy Oglesby...Trena'l
Christopher Darga...Capitaine Klingon
Regi Davis...Premier Officier Klingon
TL Kolman...Homme Alien
John Cragen...Membre d'équipage
Drew Howerton...Steward
Mike Baldridge...Dillard
Date Indéterminée
 
A bord de l'Enterprise, les incidents techniques semblent se multiplier, jusqu'à ce que l'équipage détecte la présence d'un vaisseau alien, caché dans le flux d'énergie rejeté par les propulseurs du vaisseau Terrien.  Le capitaine contacte le vaisseau alien, lequel demande de l'aide.  Le vaisseau Xyrillien s'est placé à cet endroit pour se recharger en énergie et pouvoir retourner vers sa planète d'origine.  Tucker se propose de se rendre à bord du vaisseau alien pour le réparer, mais pour cela, il doit passer trois heures en chambre de décompression avant de pouvoir pénétrer dans le vaisseau Xyrillien.
Cette étape obligatoire le fatigue tellement qu'il a du mal à se concentrer pour comprendre le fonctionnement des propulseurs du vaisseau alien.  Ah'Len, l'ingénieur en chef Xyrillien, lui propose de se restaurer et de dormir sur place.  Elle lui propose également de tenter une expérience : ressentir le flux d'énergie qui se transmet par la peau des Xyrilliens.

Plus tard, Tucker parvient à réparer les propulseurs et Ah'Len l'invite à découvrir leur technologie d'holoprojection qui leur permet de recréer des paysages entiers.  Dans une holosimulation, ils prennent place dans une barque, sur un lac.  Sur place, Ah'Len invite Tucker à participer à un jeu : Ah'Len fait apparaître un récipient de liquide fumant entre eux et y plonge les mains.  Lorsque Tucker fait de même, un flux d'énergie circule entre eux et chacun peux lire les pensées de l'autre.  Tucker découvre alors qu'Ah'Len le trouve très attirant.  Un peu troublé, il quitte le vaisseau le lendemain, dès que les propulseurs du vaisseau alien redémarrent correctement.

De retour sur l'Enterprise, il découvre qu'une sorte de protubérance est en train de se développer sur son poignet et va consulter le Dr Phlox.  Ce dernier l'informe que la protubérance est un téton de sein et que Tucker est enceint ! Pendant que l'Enterprise part à la recherche du vaisseau Xyrillien, Tucker doit s'habituer à ses bouleversements hormonaux et à la cavité abdominale qui est en train de se former.  Le vaisseau Xyrillien est retrouvé caché dans le flux de plasma d'un croiseur Klingon.  Archer et T'Pol parviennent difficilement à convaincre le capitaine Klingon de laisser repartir les Xyrilliens en échange de leur technologie holographique.  Tucker retourne donc sur le vaisseau Xyrillien en compagnie des Klingons et doit pour cela passer trois heures avec eux dans la chambre de décompression !! Une fois à bord, Ah'Len lui annonce que l'embryon peut être transféré dans un hôte Xyrillien.  Lorsque Tucker regagne l'Enterprise, il semble plus traumatisé d'avoir passé du temps dans la chambre de décompression avec les Klingons que d'avoir été le premier mâle humain enceint.
BuckarooHors Ligne Buckaroo,  le 15 Jan. 2009 à 01H39'
Je me rapelle avoir détesté la stupidité de cet épisode!

Aujourd'hui, je le trouve drôle et attachant. J'aime la première partie, celle ou Trip explore le vaisseau Xyrillien. Encore une fois, des choses simples qu'on avait oublié dans les séries précédentes.

L'idée de voir ce gros yankee de Trip tombé "enceint" est amusante et légère. Connor Trinner joue la note juste. et j'éclate volontiers de rire avec les Klingons dans le dernier acte.

Encore une fois, la fin est un peu bâclé. On se pose des questions. Les Klingons plus intéressé par la technologie holodeck que le cloaking device des Xyrilliens ? ..Allons!

71 % d'appréciation favorable.

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Buckaroo, le 15 Janvier 2009.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 129 fois ce mois.

Page consultée 17833 fois au total.

Nouveaux Venus

"On se croirait à une conférence au sommet sur le quadrant Alpha."

En chair et en os

B'Elanna Torres

En ligne

25 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top