La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 06 Novembre 2005.

Dernière édition par Topaze, le 14 Novembre 2010.

Diaporama Episode ″Le siège″
LE SIÈGE
Titre original:The Siege
Num. production:ST:DS9-423
Prem. Diffusion US:10 Oct. 1993
Saison:2
Disque DVD:2-1
Référenciel:2/3
Episode Num.:23
 
Histoire:Michael Piller
Réalisation:Winrich Kolbe
 
Distribution :
Max Grodenchik...Rom
Aron Eisenberg...Nog
Philip Anglim...Vedek Bareil
Louise Fletcher...Vedek Winn
Steven Weber...Day
Rosalind Chao...Keiko Ishikawa
Richard Beymer...Li Nalas
Stephen Macht...Krim
Les forces d'assaut bajoranes se rapprochent de la station. Le commander Sisko donne ses instructions à ceux qui ont choisi de rester à ses côtés pour combattre.
Tous les runabouts sont indispensables à l'évacuation, mais le major Kira s'arrange pour se faire déposer sur la Base lunaire 5, où quelques raiders à subimpulsion sont cachés dans des souterrains. Kira a l'intention de se servir d'un de ces appareils pour se rendre sur Bajor et y apporter devant la Chambre des ministres la preuve que les Cardassiens fournissent des armes au Cercle. Sisko insiste pour que Jadzia Dax l'accompagne.
A leur arrivée, les Bajorans trouvent Deep Space Nine déserte. Sisko et son équipage sont cachés dans les galeries d'accès de la station. Jaro Essa, chef du Cercle, rappelle au général que Li Nalas doit rester en vie: "Mort, il serait un martyr; vif, il scelle notre victoire."
Kira et Dax s'envolent de la Base lunaire 5 vers Bajor; le Raider, pris pour cible par les militaires, effectue un atterrissage en catastrophe. Kira et Dax sont interceptées par une patrouille de sécurité bajorane.
Sisko capture une unité bajorane. Il informe son colonel que leurs armes sont fournies par les Cardassiens. Le colonel refuse de croire "ce mensonge de la Fédération". Renvoyé à son général, il ne lui fait pas part de cette information. A présent, seul Li Nalas peut convaincre le général que les militaires sont dans l'erreur.
Fort heureusement, Kira et Dax ont été récupérées par des membres de l'ordre religieux de Vedek Bareil. Déguisées en ministres bajorans, elles interrompent une réunion du Conseil. Jaro réfute les accusations de Kira, mais Vedek Winn lui dit qu'il ne devrait pas objecter à l'examen du manifeste que Kira a apporté comme preuve.
Après avoir entendu Li Nalas, le général décide de regagner immédiatement Bajor en redonnant le commandement de la station à Starfleet. Le colonel ne l'accepte pas: il tire sur Sisko, mais Li Nalas s'interpose, sauvant la vie du commander au prix de la sienne.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 79 fois ce mois.

Page consultée 14174 fois au total.

Nouveaux Venus

"Donc c'est Nyota son prénom?"

Star Trek

James Kirk

En ligne

14 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top