La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 24 Août 2005.

Diaporama Episode ″Entre les mains des prophètes″
ENTRE LES MAINS DES PROPHÈTES
Titre original:In the Hands of the Prophets
Num. production:ST:DS9-420
Prem. Diffusion US:20 Juin 1993
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/20
Episode Num.:20
 
Histoire:Robert Hewitt Wolfe
Réalisation:David Livingston
 
Distribution :
Louise Fletcher...Vedek Winn
Philip Anglim...Vedek Bareil
Rosalind Chao...Keiko Ishikawa
Michael Eugene Fairman...Vendor
Robin Christopher...Neela
Un cours de sciences à l'école de Deep Space Nine est interrompu par Vedek Winn, une dirigeante religieuse bajorane, pour qui la leçon sur les origines du vortex bajoran est blasphématoire.  L'enseignante, Keiko O'Brien, se plaint au commander Sisko de l'ingérence de Winn.
Sisko est d'accord avec Keiko, mais le major Kira soutient Winn, en déclarant que la spiritualité bajorane ne peut être bafouée.  Sisko rencontre Winn pour évoquer le problème, mais la fondamentaliste bajorane se montre intraitable.
Entre-temps, le chef Miles O'Brien et son assistante bajorane Neela découvrent dans un conduit de la station le cadavre d'un ingénieur porté disparu-l'enseigne Aquino.
Sisko se rend sur Bajor pour s'entretenir avec le chef spirituel progressiste Vedek Bareil, en espèrant qu'il saura apaiser les esprits.  A bord de Deep Space Nine, Odo s'efforce de retracer les mouvements de l'ingénieur assassiné.

La promenade est alors secouée par une explosion survenue dans l'école: Sisko comprend que des fanatiques sont à l'oeuvre.  Vedek Bareil quitte Bajor pour la station afin de sauver la situation.
Dans un fichier informatique secret, O'Brien découvre un plan d'évasion et l'ordre de désactiver les systèmes d'alarme de la promenade.  Neela travaille avec Winn, à qui elle fait part de ses inquiétudes au sujet de "leur plan".Winn lui répond que son sort est entre les mains des prophètes.
Tandis que Bareil s'exprime devant une nombreuse assemblée, Sisko repère Neela armée d'un fuseur.  Il fend la foule et se jette sur Neela qui s'apprête à tirer sur Bareil.  Elle rate son coup et est maîtrisée.  Elle affirme avoir agi seule, mais la responsabilité de Vedek Winn dans le complot ne fait de doute pour personne.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 48 fois ce mois.

Page consultée 14778 fois au total.

Nouveaux Venus

"Damnés docteurs, ils se faufilent comme des serpents avant de vous mordre en traitre"

Double personnalité

Ira Graves

En ligne

55 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top