Personnages

  Deanna Troi  
Troi
Elle naît en 2336 sur la planète Betazed de l'union entre Ian Andrew Troi, officier terrien de Starfleet, et Lwaxana Troi, aristocrate Bétazoïde héritière de la Cinquième Maison de sa planète d'origine. Conditionnée par sa double origine ethnique, Deanna Troi montre très tôt qu'elle a hérité de la profonde Humanité de son père (qui disparait cependant en mission alors que sa fille est seulement âgée de sept ans) ainsi que de certaines des facultés psychiques de sa mère. Ses pouvoirs empathiques, moins développés que ceux des Bétazoïdes à part entière, destinent ainsi rapidement cette inconditionnelle du chocolat (sous toutes ses formes, quelle qu'en soit la provenance) et des histoires de Far West à une carrière de psychologue.

Elle entame donc des études en ce sens sur Betazed, où elle fait également la connaissance de William Riker avant d'opter pour une carrière au sein de Starfleet. Deanna sort diplômée de l'Académie en 2359 (ses classes ayant probablement été effectuées sur sa planète natale). Quatre ans plus tard, en 2363, c'est avec le grade de lieutenant qu'elle accueille le capitaine Jean-Luc Picard lors de sa prise de commandement de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D où elle vient pour sa part d'être affectée en qualité de conseillère. Elle remplira ces fonctions avec une remarquable efficacité au cours des années qui suivront et sera rapidement promue lieutenant commander, sa brève expérience lors d'une sérieuse avarie qui l'a isolée sur la passerelle du vaisseau en 2368 la poussant même à devenir officier de pont et commander à part entière à la date stellaire 47611. Deanna Troi est toujours conseillère de l'Enterprise-D lorsque la soucoupe du vaisseau s'écrase irrémédiablement sur Véridian III en 2371.

Promise dès l'enfance à Wyatt Miller, le fils d'un ami très proche de son père, Deanna n'épouse pourtant pas le jeune médecin qui choisit en 2364 de suivre les derniers Tarelliens afin de les sauver du mal qui a exterminé la quasi-totalité de leur peuple.

Deanna Troi reste donc célibataire, ce qui ne l'empêche pas de porter puis de mettre au monde un « enfant » né en 2365 de sa relation aussi involontaire qu'inconsciente avec une entité non corporelle.

Après la destruction de l'Enterprise-D, Deanna Troi continue à servir sous les ordres de Picard à bord du nouveau bâtiment qui lui a été confié et elle participe notamment à la mission effectuée sur la planète Ba'Ku.

Deanna Troi ignore pendant plus de 30 ans qu'elle a vécu les premiers mois de son existence auprès d'une sœur ainée prénommée Kestra (laquelle s'est noyée accidentellement très peu de temps après la venue au monde de sa cadette).

Entre le moment où ses parents l'ont promise à Wyatt Miller et la date arrêtée pour cette union génétiquement programmée (selon la coutume bétazoïde), la jeune femme a conçu des sentiments passionnés envers William T. Riker alors que celui-ci stationnait sur Betazed au cours de l'année 2357. Devenu son Imzadi (un terme bétazoïde signifiant approximativement « bien-aimé »), le futur premier officier de l'Enterprise-D choisit toutefois de privilégier sa carrière prometteuse et embarque comme prévu à bord de l'U.S.S. Potemkin, mettant un terme (provisoire...) à leur idylle.

Prénommé Ian Andrew Junior, le fils de Deanna né en 2365 de son contact inconscient avec une mystérieuse entité connait une croissance prodigieusement accélérée avant de disparaitre (quelques jours seulement après sa naissance) lorsqu'il comprend que sa présence représente un grave danger pour la santé de l'équipage.

Successivement attirée dans les années qui suivent par le négociateur Devinoni Ral, par Aaron Connor, leader de la colonie Génome de Moab IV, ou encore par l'ambassadeur Ves Alkar, la conseillère de l'Enterprise connait en 2370 une liaison avec Worf jusqu'à la destruction de leur vaisseau l'année suivante. Cet évènement marque en effet le départ du Klingon pour Boreth.

Deanna Troi participe activement en 2373 à la mission effectuée par l'équipage du navire sur la Terre du 21e siècle menacée par les Borgs. Grâce à « quelques » verres de téquila, elle retrouve ainsi la trace de Zefram Cochrane dont les expériences sur le Phœnix doivent absolument aboutir afin d'établir le légendaire « Premier Contact » entre Terriens et Vulcains.

En 2375, Deanna retrouve enfin l'ancienne intimité qui l'avait liée au commander Riker alors que tous deux subissent l'effet des particules en suspension autour de la planète Ba'ku. À l'exemple des autres officiers de l'Enterprise-E, elle prend alors également fait et cause pour les habitants de ce monde idyllique qui courent le risque imminent d'être déportés et dépossédés du secret de leur éternelle jeunesse par les Son'a.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 03H29'
Troi est ma préférée(avec Data) dans la série NG. J'aime bien sa façon de voir les choses et son interaction avec les gens. Elle a aussi un bon sens de l'humour et il le faut avec une mère comme Lwaxana!

Interprète

Espèces relatives

Betazoïdes
Humains

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 11 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 23 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 255 fois ce mois.

Page consultée 7942 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Mais quand allez vous vous décider à désactiver mon programme !"

Docteur HMU

Les ennemis de la vérité

Fiche Episode ...

Une découverte dangereuse

Une découverte dangereuseDes scientifiques découvrent dans le cercle Arctique les restes d'une sphère Borg et, en s'intéressant d'un peu trop près à la nanotechnologie régénératrice encore inconnue sur Terre, se font assimiler.  L'Enterprise est chargé d'intercepter les Drones qui sont repartis dans l'espace.

Sonequa Martin-Green

Fiche Biographique ...

En ligne

30 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

433 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top