Personnages

  Lou  
 Lou
3 / 5 - Jeune Borg Autonome
Un drone Borg adolescent sauvé par l'U.S.S. Entreprise-D lors de l'écrasement d'un vaisseau de reconnaissance Borg dans l'amas d'Argolis en 2368.

Trois sur cinq a été soigné à bord du vaisseau de la Féderation et son lien neural avec le collectif a été bloqué. Il a commencé à montrer un sens d'individualité en utilisant des pronoms personnels tels que "je" et "moi" au lieu de la voix plurielle que les Borgs utilisent normalement. Le Commandeur Geordi LaForge a même été jusqu'à lui donner le nom de Lou.

Durant la phase d'analyse et de réparation de ses implants, un plan a été développé pour créer un programme de destruction invasif qui pourrait être présenté à Hugh et infecter par la suite le Collectif tout entier. Le plan est finalement abandonné par le Capitaine Picard, qui a décidé qu'il ne serait peut-être pas nécessaire d'employer Lou comme arme de destruction de masse, mais peut-être d'humanification de masse, puisque tout ce qu'il a expérimenté durant son séjour à bord de l'Enterprise sera assimilé par l'ensemble des Borgs.

L'entreprise dépose Lou à l'emplacement de l'accident, avant qu'il ne soit récupéré par les Borgs et réassimilé.

Son sens de l'individualité a presque immédiatement imprégné le vaisseau Borg dont il est membre et cause la déconnexion de celui-ci du collectif créant de la sorte une faction individualisée. Devenus des individus, ils semblent très vite désemparés, ne sachant vers quel but tendre, et errent quelque temps ainsi dans l'espace, jusqu'à ce qu'ils découvrent l'Androïde Lore flottant dans le vide. Lequel leur offre la perfection Borg, mais au prix d'expériences douloureuses et inhumaines sur les Drones.

Ces expériences et d'autres actions incertaines ont mené Lou à croire que Lore ne pourrait pas tenir ses promesses. Lou coopère finalement avec les membres d'équipage de l'Entreprise-D, venus délivrer Data, à défaire Lou. Lou semble alors tout désigné pour devenir le nouveau chef de la faction, avec l'espoir qu'avec le temps ils pourront apprendre à fonctionner comme individus aussi bien que travailler ensemble comme groupe.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Avr. 2008 à 18H32'
Aussi connu sous le nom de HUGH en version anglaise...
TopazeHors Ligne Topaze,  le 25 Mars 2008 à 02H12'
Toute résistance n'est pas inutile...

Episodes relatifs

- STAR TREK - TNG : Lou le Borg

- STAR TREK - TNG : Descente aux enfers

Espèce relative

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Topaze, le 15 Avril 2008.

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 18 Juin 2008.

Dernière édition le 14 Mars 2016.

Statistiques

Page consultée 774 fois ce mois.

Page consultée 48095 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je crois que j'ai faim.  J'ignore de quoi, mais c'est une certitude, j'ai faim.  C'est impossible.
C'est pire que je ne le pensais."

Projections

Docteur HMU

Galilée ne répond plus

Fiche Episode ...

Epreuves et tribulations

Epreuves et tribulationsA bord du Defiant, le capitaine Sisko et son équipage se dirigent vers Deep Space Nine, rapportant de Cardassia l'Orbe bajoran du Temps.  Un certain Arne Darvin les accompagne.  Soudain, le Defiant est renvoyé dans le passé, au 22ème siècle, tout près de la station K-120 et de l'USS Enterprise.  L'équipage du Defiant découvre alors que Darvin est en fait un ancien espion Klingon déguisé en humain et qu'à l'époque, il fut démasqué par le capitaine Kirk.  Le Klingon veut se venger de Kirk, et compte pour cela utiliser les Tribules.

Natalija Nogulich

Fiche Biographique ...

En ligne

295 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top