News Star Trek

Un mois maudit pour la série Originale.

Après le réalisateur Joseph Pevney et le compositeur Alexander Courage, c'est au tour de Robert H. Justman, le co-producteur de la série, de rejoindre ses camarades dans les étoiles.
Un mois maudit pour la série Originale.Un homme indispensable à l'univers trekkien, Robert H. Justman c'est éteint ce 28 mai à Los Angeles de complications dues à la maladie de Parkinson à l'age de 81 ans.

Si Gene Coon et Gene Roddenberry, supervisaient la partie scénaristique / artistique, Justman était en charge, lui, de tout l'aspect matériel. Il définissait ainsi son rôle : "Vous le savez, les séries d'aujourd'hui ont 20 ou 30 producteurs. Sur Star Trek, Gene Roddenberry était le producteur exécutif et il y avait deux producteurs associés : John D.F. Black, qui était là pour les scénarios, et Robert Justman, qui faisait tout le reste. S'il fallait faire quoique ce soit et s'il n'y avait personne pour s'en occuper, je m'en chargeais. Cela veut dire que j'avais un rôle dans les scénarios, la distribution, la conception des décors, le coût des décors, l'habillage des décors, les accessoires, le montage... Tout ce qui devait être fait et qui manquait, je m'en chargeais."

Si Star Trek, n'avait physiquement pas existé et que Star Trek : The next Generation n'avait pas trouvé son identité visuelle sans lui, Robert Justman est aussi l'homme qui a trouvé Patrick Stewart et a (avec difficulté) convaincu Gene Roddenberry de lui confier le rôle du capitaine Jean-Luc Picard.

Rick Berman se souvient : "Je ne peux pas vous décrire combien cet homme était attentionné. Il était comme un mentor et comme un père pour moi. Il était extraordinaire. Justman concevait les décors, les maquettes, les effets visuels et a supervisé le développement des personnages et des histoires au début de 'La Nouvelle Génération'"

News proposée par Christine, le 04 Juin 2008.

 
 
SlakkHors Ligne Slakk,  le 05 Juin 2008 à 22H08'
c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

Archives

"Je crois que j'ai faim.  J'ignore de quoi, mais c'est une certitude, j'ai faim.  C'est impossible.
C'est pire que je ne le pensais."

Projections

Docteur HMU

Des salutations vulcaines

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

342 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

La passion de M. Mudd

La passion de M. MuddL'Enterprise reçoit l'ordre de trouver Harry Mudd, un hors-la-loi de la Fédération, qui est accusé d'avoir vendu une fausse potion d'amour à des mineurs.

Yarka

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top