News Star Trek

Quatres scènes de Star Trek XI présentées à la presse

Paramount Pictures a organisé hier matin à Paris, en plus d'une projection d'images de Watchmen, une projection de vingt minutes du tant attendu nouveau Star Trek que J.J. Abrams a réalisé et qui sortira dans nos salles obscures le 6 mai 2009.
Quatres scènes de Star Trek XI présentées à la presseJ.J. Abrams était là pour présenter les différents extraits du film. Il a commencé en dévoilant la nouvelle bande-annonce du film qui doit être dans les salles américaines demain et laisse entrevoir un film de science-fiction péchu et ambitieux. Confirmation avec les quatre extraits qui ont suivi:

Le premier montre James Kirk (Chris Pine) dans un bar pour cadets de l'académie spatiale de l'Iowa. Après avoir tenté de séduire Uhura (Zoe Saldana), une bagarre éclate et Kirk se fait remonter les bretelles par le commandant Pike (Bruce Greenwood), qui connaissait bien son père.
Pine, qui semblait un drôle de choix pour reprendre le personnage créé par William Shatner, semble s'en sortir plutôt bien, même si aucun des quatre extraits ne permet de prendre toute la mesure de son personnage. Le lendemain, lorsqu'il va s'inscrire à l'Académie, l'ampleur visuelle du film se fait voir avec quelques très beaux et majestueux plans de chantiers spatiaux.

Le deuxième extrait montre les premières minutes à bord de l'Enterprise de Kirk, aux côtés de son ami McCoy (Karl Urban). La plupart des héros de l'ancienne saga sont alors présentés: Sulu (John Cho), Chekhov (Anton Yelchin), Uhura, mais surtout Spock, que Zachary Quinto campe avec une austérité toute naturelle.
Le design du vaisseau et des costumes fait admirablement le pont entre l'esthétique de la série et un visuel plus moderne, très Apple, blanc, clair. Et au milieu de tout ça, la caméra epileptique de J.J. Abrams donne de la vie à ce vaisseau un poil trop clinique en insufflant aux scènes d'action une urgence proche d'un film de sous-marin.

Le troisième extrait concerne Kirk et le vieux Spock (Leonard Nimoy), qui est revenu dans le temps empêcher la mort de son meilleur ami, encore jeune. Revoir Nimoy, désormais vieux et à la voix éraillée, en Spock, est un grand moment.
En reliant ainsi l'ancienne saga et son reboot, Abrams a réussi un coup de maître qui donne un poids certain à ce nouvel opus.

Enfin, le dernier extrait est une pure scène d'action où Kirk et Sulu sont envoyés sur une foreuse romulienne afin de la désactiver. Forcément, rien ne se passe comme prévu, et les deux hommes sont obligés de croiser le fer avec des sbires de Nero (Eric Bana).
La scène, très nerveuse, est un beau moment de bravoure au dessus du vide et laisse imaginer un blockbuster très fun à suivre.

News proposée par Topaze, le 14 Novembre 2008.

Dernière édition le 14 Novembre 2008.

 
 
SlakkHors Ligne Slakk,  le 15 Nov. 2008 à 11H14'
Eh bien en fait je ne vois pas ce qui ne colle pas avec TOS...
Dans le compte-rendu, on parle de scènes d'action...Ce qui semble un peu complexe c'est l'histoire de la remontée dans le temps de Spock...
Deux détails qui m'ont plu: la présence du capitaine Pike (en plus je trouve le choix de Greenwood pour le rôle excellent!) et la mention de l'Amiral Archer! Cela montre qu'ils ont tenu compte de l'univers entier et pas seulement de TOS.
Maintenant on verra bien (mais je ne mets pas trop d'espoir pour ne pas être déçu)
...
LoyseHors Ligne Loyse,  le 14 Nov. 2008 à 16H03'
Contrairement à toi Slakk, je ne suis pas contente du tout! Si vous voulez avoir les détails des scènes, allez sur le site d'Unification et pour ceux qui connaissent le passé de l'équipage original, vous pourrez constater par vous-même que RIEN de ce qui fut fait voilà 40 ans n'a été respecté...sauf les noms!!! Visuellement ce sera probablement un bon film(quoique j'y mets un gros bémol)mais pour l'histoire, c'est un ratage total! Abrams se fout totalement de ce qui a été fait par Roddenberry et pour moi, c'est inconcevable de mutiler autant l'oeuvre de cet homme qui s'est battu pour qu'elle voit le jour et perdure!
SlakkHors Ligne Slakk,  le 14 Nov. 2008 à 08H52'
Cool!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une fois que des éléments semblent être prometteurs cela fait plaisir!!!
Et évidemment ces extraits étaient exclusivement destinés à la presse...bon c'est pas grave ; soyons positifs: j'ai trop hâte d'y être!

Archives

"Et sur la bosse de la baleine blanche, il avait amassé la somme de toutes les rages de toutes les haines ressenties par les siens, sa poitrine aurait été un canon, son coeur serait devenu un obus."

First Contact

Jean-Luc Picard

Échos distants

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

724 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Reddition

RedditionVadic impose à Picard un choix impossible : livrer ce qu'il ne pourra jamais abandonner... ou voir son équipage mourir.

T'Pel

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top