News Star Trek

Pour Moore, les choses semblent plutôt bien parties.

Après avoir travaillé sur la licence Star Trek de nombreuses années, le scénariste et producteur Ronald D. Moore, actuellement, a eu l'opportunité de visiter le plateau du nouveau film de la licence, mis en boite sous la direction de J.J. Abrams.
Pour Moore, les choses semblent plutôt bien parties.« C'était ahurissant » déclare t'il. « C'était vraiment génial. Ils tournaient sur un de nos anciens plateaux à la Paramount. Donc j'y suis retourné et voir à nouveau un vaisseau de la fédération était un véritable cadeau. Une onde positive habitait tant la distribution que l'équipe. J'ai vraiment apprécié le look visuel de l'ensemble, et j'étais très excité de voir les uniformes ainsi que toutes sortes de détails visuels hardcores qu'adorent les Trekkies venir me hanter à nouveau ».

Même si Moore n'a pas eut la possibilité de jeter un oeil sur le script et ne sait donc pas si le film sera fidèle à la franchise, il apprécie cependant qu'après 18 ans supervisés par Rick Berman et son équipe, un sang nouveau coule dans les veines de la série. « J'ai trouvé cela très intelligent de faire de la place et de prendre un nouveau départ. Je pense que la franchise est allée tellement loin et comporte tellement de background qu'il est désormais impossible pour les scénariste de continuer à produire une histoire cohérente de bout en bout ».

Ronald D. Moore, qui lui-même s'est chargé de reprendre la mythologie de Galactica en main, lui donnant de nouvelles bases, et créant avec David Eick une des séries de SF les plus acclamées de tous les temps, déclare qu'il était ainsi devenu indispensable aux spectateurs de la franchise d'être de vrais Trekkies afin d'apprécier les dernières utilisations de la licence, et que cela était devenu une barrière pour de nouvelles, potentielles audiences. « Cela veut dire que toute une légion de gens n'allaient pas faire l'effort de s'intéresser à la licence parce qu'il y avait trop d'investissement en jeu. Le film donne vraiment la possibilité de repartir de zéro et de ramener les gens à ce qui faisait que Star trek était génial dés le début ».

News proposée par Topaze, le 25 Mars 2008.

 
 

Archives

"Beaucoup d'entre nous sommes attirés par la beauté et repoussés par la laideur.  C'est l'un de nos derniers préjugés."

James T. Kirk

La colère des dieux

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

220 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Le Nightingale

Le NightingaleA bord du Delta Flyer Harry, Kim, Seven of Nine et Neelix, sont à la recherche de dilithium pour réparer l'USS Voyager endommagé. Ils reçoivent soudain un appel de détresse d'un vaisseau Kraylor. Un navire Annari, peuple ennemi des Kraylor, leur intime de ne pas leur porter secours mais ils décident d'ignorer cet ordre.

Elizabeth Dehner

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top