La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 19 Mai 2007.

La découverte inattendue de l'épave du vaisseau de transport Odin, entré en collision avec un astéroïde sept ans auparavant et à bord duquel trois navettes de secours sont portées manquantes, conduit l'Enterprise à entreprendre la recherche d'éventuels survivants sur la planète de classe M la plus proche, Angel One, une oligarchie constitutionnelle dominée par les femmes, avec laquelle la Fédération n'a pourtant pas eu de relations depuis 62 ans.
La conseillère Troi est chargée d'établir le contact et d'expliquer la situation à l'une des six dirigeantes, Beata, qui, d'abord réticente, accepte de recevoir Riker, Deanna, Tasha Yar et Data, mais refuse de se prononcer sur la présence des disparus de l'Odin. La réunion à laquelle prenait part aussi une autre dirigeante, Ariel, est ajournée et les membres de l'équipage sont conduits par le serviteur de Beata, Trent, vers leurs quartiers, où les officiers s'expliquent difficilement les réticences des gouvernantes de la planète.

Sur l'Enterprise, Picard est informé que plusieurs vaisseaux romuliens ont pénétré la Zone Neutre. Alors qu'il passe, accompagné de Worf, près du holodeck, Wesley en sort avec un ami, après une leçon de ski alpin, et éternue. Une odeur étrange parvient aux narines du Capitaine, que Worf identifie comme ayant une probable origine klingonne.
De son côté, Data est lui aussi occupé à analyser un parfum, aphrodisiaque celui-ci, lorsque l'équipe est appelée à nouveau devant la chambre du conseil. Beata confesse que des survivants, quatre hommes qu'elle décrit dangereux, sont en fuite sur la planète, et demande à Troi de tenir sa promesse de les rapatrier s'ils sont retrouvés.
Le rhume de Wesley s'aggrave et sa mère, Beverly Crusher, demande l'isolement de tous les étudiants qui avaient fait escale sur la planète Quazulu CIII quelques jours avant ainsi que l'arrêt des simulations en climat froid du holodeck. Picard est touché à son tour par le virus, de même que 82 autres membres d'équipage. Le Docteur s'affaire à trouver rapidement un traitement.

Sur Angel One, les recherches sont menées par Data en collaboration avec La Forge, resté à bord. Data, Yar et Troi se dirigent vers l'emplacement probable des fugitifs, tandis que Riker est requis de rester avec Beata, qui profite charnellement de la situation. Ramsey, chef des rebelles finalement localisés, martèle qu'il refuse le secours de la Fédération. Dès le départ de Troi et des autres officiers, Ariel apparaît derrière Ramsey. Troi informe Beata de la position ferme de Ramsey. D'abord agacée, l'Elue déclare ensuite qu'elle condamne à mort les survivants de l'Odin, qui, entre temps, ont été capturés avec Ariel. Ramsey s'entête à vouloir rester et Beata refuse de revenir sur sa décision.
Riker, au prix d'une violation de la Directive Première, demande à l'Enterprise la téléportation des membres de l'Odin, mais est surpris d'entendre Crusher qui interdit provisoirement l'accès au vaisseau, en raison de l'épidémie. Alors que tous sont réunis en chambre du conseil où la sentence est en passe d'être exécutée grâce à un système de désintégration, les implorations d'Ariel et de Riker font changer d'avis Beata qui commue la peine en exil.
Tandis que diminue, selon les calculs de Data, le délai qui permettra à l'Enterprise de rejoindre l'USS Berlin, déjà sur place, à la frontière de la Zone Neutre, le Docteur Crusher trouve un traitement et l'équipe en mission est téléportée à bord du vaisseau.
Diaporama Episode ″Angel One″
ANGEL ONE
Titre original:Angel One
Num. production:ST:TNG-115
Prem. Diffusion US:25 Jan. 1988
Saison:1
Disque DVD:1-4
Référenciel:1/14
Episode Num.:14
 
Histoire:Patrick Barry
Réalisation:Michael Rhodes
 
Distribution :
Karen Montgomery...Beata
Sam Hennings...Ramsey
Patricia McPherson...Ariel

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 67 fois ce mois.

Page consultée 16200 fois au total.

Nouveaux Venus

"Moins de paroles et plus de synthéol."

Worf

En ligne

57 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top