La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

Dans la salle de téléportation de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, le capitaine Jean-Luc Picard présente ses officiers à Lutan, dirigeant de la planète Ligon II.  Le bras droit de Lutan, Hagon, offre à Picard un échantillon de l'antidote contre la fièvre d'Anchilles.  Tasha Yar insiste pour inspecter le vaccin avant que son capitaine ne le manipule.  Hagon essaie de l'en empêcher, mais, d'une prise bien effectuée, elle le projette par-dessus son épaule et s'empare du vaccin.  Visiblement impressionné par cette démonstration de force, Lutan annonce à Hagon que Tasha pourrait être celle dont ils ont besoin.
Au moment de prendre congé, Lutan se saisit de Tasha et la téléporte.  Aux protestations de Picard, Lutan répond en invitant le capitaine à un banquet organisé là où Tasha sera ramenée saine et sauve si l'honneur ligonien est satisfait.
Au banquet, Picard demande respectueusement le retour de son officier.  Lutan indique qu'il ne peut relâcher Yar car il est épris d'elle et veut qu'elle devienne sa nouvelle "Première".  Yareena, actuelle "Première" de Lutan, invoque aussitôt la loi d'Eviction ligonienne: à moins que Tasha Yar n'accepte un combat à mort contre Yareena, il n'y aura ni traité ni vaccin.

Après avoir choisi leurs armes-des gants hérissés d'aiguillons empoisonnés-Yareena et Yar commencent à combattre.  La lutte semble égale, mais finalement Tasha prend le dessus, avant d'être téléportée vers le vaisseau en compagnie de Yareena mortellement empoisonnée.
Au moment où Yar assène le coup de grâce, Lutan accepte à contrecoeur de remettre le vaccin.  Toutefois, en raccompagnant Picard à bord de l'Enterprise, il découvre Yareena saine et sauve-elle a été ranimée par le Dr Crusher.  Avant que Lutan ne remette en cause l'accord au sujet du vaccin, Yareena l'informe qu'elle veut à présent que Hagon soit son Premier; c'est lui désormais, et non Lutan, qui aura le contrôle de ses terres et de son immense fortune, devenant ainsi le nouveau leader de Ligon II.  Pour Lutan, tout est perdu... fors l'honneur.
Diaporama Episode ″Le code de l'honneur″
LE CODE DE L'HONNEUR
Titre original:Code of Honor
Num. production:ST:TNG-104
Prem. Diffusion US:12 Oct. 1987
Saison:1
Disque DVD:1-1
Référenciel:1/4
Episode Num.:4
 
Scénario:Katharyn Powers
Michael Baron
Réalisation:Russ Mayberry
 
Distribution :
Karole Selmon...Yareena
Jessie Lawrence Ferguson...Lutan
James Louis Watkins...Hagon
Michael Rider...Transporteur en Chef

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 152 fois ce mois.

Page consultée 15548 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je ne suis pas assez bon cavalier pour me lancer dans l'Himalaya."

La perte

William T. Riker

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top