La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 29 Avril 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 14 Mars 2009.

Diaporama Episode ″Ils étaient des millions″
ILS ÉTAIENT DES MILLIONS
Titre original:The Man Trap
Num. production:ST:TOS-006
Prem. Diffusion US:08 Sept. 1966
Episode Num.:1
Saison:1
Référenciel:1/1
Disque DVD:1-1-1
Disque Blu-Ray:1-1-1
 
Scénario:George Clayton Johnson
Réalisation:Marc Daniels
 
Distribution :
Jeanne Bal...Nancy Crater
Alfred Ryder...Professeur Robert Crater
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Bruce Watson...Green
Michael Zaslow...Darnell
Francine Pyne..."Nancy"
Sharon Gimpel...Créature
L'équipage de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701 se rend sur la planète M-113 afin de procéder à des examens médicaux et de ravitailler les archéologues Robert et Nancy Carter.  Nancy est une ex-petite amie du Dr McCoy, qui a la grande surprise de constater qu'elle ne semble pas avoir vieilli en dix ans. Bizarrement toutefois, elle paraît différente aux yeux de tous ceux qui la voient. L'équipage de l'Enterprise ne s'en aperçoit pas, mais en fait la vraie Nancy est morte, tuée par la dernière créature indigène de la planète.  Robert Crater est devenu l'ami de cet être qui a la faculté de prendre des formes issues de l'esprit d'autrui.

Un homme d'équipage est tué pendant l'exploration de la planète pour avoir, selon toute apparence, goûté une plante toxique. Néanmoins, l'autopsie pratiquée par McCoy révèlera que toute trace de sel a disparu de son organisme. Le capitaine Kirk, qui soupçonne la présence d'un être hostile sur la planète, demande aux Crater de se téléporter à bord de l'Enterprise.  Mais le Dr. Crater se cache, et l'on ne parvient pas à retrouver Nancy.

Le détachement de Strarfleet regagne le vaisseau et poursuit ses recherches en orbite. La créature prend l'aspect d'un autre membre d'équipage assassiné pour se téléporter à bord en quête de nouvelles victimes.  Kirk se sert de sel pour appâter le prédateur, mais celui-ci résiste et prend l'apparence de McCoy.
Finalement, la créature commet l'erreur d'attaquer Spock, dont les sels sanguins vulcains sont incompatibles avec ses besoins.  Elle reprend alors l'aspect de Nancy Crater et implore l'aide de McCoy.  Ce dernier, qui pense que Kirk veut tuer Nancy, protège la créature jusqu'à ce que Spock la force à trahir sa véritable nature. C'est alors seulement que McCoy se résout à la tuer, surmontant l'angoisse que provoque en lui le fait de tirer sur ce qui semble être une femme jadis aimée.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 85 fois ce mois.

Page consultée 28803 fois au total.

Nouveaux Venus

"On ne fera jamais mieux."

À la recherche de Spock

Capitaine Styles

En ligne

19 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

429 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top