La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 29 Août 2005.

Diaporama Episode ″Abandon″
ABANDON
Titre original:The Forsaken
Num. production:ST:DS9-417
Prem. Diffusion US:23 Mai 1993
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/17
Episode Num.:17
 
Histoire:Jim Trombetta
Scénario:Don Carlos Dunaway
Michael Piller
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Majel Barrett...Lwaxana Troi
Constance Towers...Ambassadeur Taxco
Michael Ensign...Ambassadeur Lojal
Jack Shearer...Ambassadeur Vadosia
Benita Andre...Anara
Le commander Benjamin Sisko confie au Dr Julien Bashir la tâche peu enviable de veiller sur un groupe de dignitaires en visite, qui compte Lwaxana Troi dans ses rangs.  Peu après l'arrivée des hôtes, la broche de Lwaxana est dérobée, mais Odo retrouve le bijou.  Fort impressionnée, elle s'intéresse vivement au constable.
Peu de temps après, une sonde équipée d'une imposante batterie d'ordinateurs traverse le vortex bajoran.  Le chef Miles O'Brien transfère toutes ses données dans les ordinateurs de Deep Space Nine.
Lwaxana rejoint Odo alors qu'il prend un turboloift pour gagner le Pylône supérieur 3.  L'ascenseur tombe soudain en panne, tout comme les téléporteurs.  Odo ne parvient pas à se métamorphoser pour quitter la cabine.  Il est pris au piège.

Tandis que Miles O'Brien s'affaire à remettre en marche les turbolifts et les téléporteurs, il découvre qu'une entité vivante provenant de la sonde a améloré les performances de l'ordinateur central de la station.  Mais chaque fois qu'il quitte son poste, un"accident", tel qu'une panne de turbolift, l'y ramène aussitôt.  Il semble que l'entité ne veuille pas rester seule, comme un chiot abandonné.
Les heures s'écoulent dans le turbolift.  Odo revient progressivement à son état gélatineux.  Lwaxana le rassure au sujet de son apparence en enlevant sa perruque blonde pour se révéler telle qu'elle est vraiment.  Très touché de son honnêteté, Odo se détend dans ses bras, alors que son corps commence à perdre forme.
Les tentatives de Miles pour débarrasser les ordinateurs du "chiot" provoquent une explosion de plasma qui emprisonne Bashir et les ambassadeurs.  Grâce au sang-froid et à l'esprit de décision de Julian, nul n'est blessé.  Bashir s'attire les louanges des dignitaires.
O'Brien décide de construire une "niche" pour le "chiot": un sous-programme à l'écart de l'ordinateur central, dans lequel il sera libre de batifoler et de se nourrir de l'énergie du système.  Le chef pense que son nouveau compagnon est maintenant heureux et qu'il sera désormais inoffensif.  Odo, qui a retrouvé sa forme humanoïde, remercie Lwaxana de sa sensibilité et de sa discrétion.  Celle-ci s'en va, en promettant que la prochaine fois, elle lui donnera bien d'autres satisfactions...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 213 fois ce mois.

Page consultée 15643 fois au total.

Nouveaux Venus

"B'Elanna bonjour."

Fléau

Missile Fléau

En ligne

57 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top