La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

LE FARCEUR
Titre original:Practical Joker
Num. production:ST:ANI-21a
Prem. Diffusion US:21 Sept. 1974
Saison:2
Disque DVD:4-2
Référenciel:2/3
Episode Num.:19
 
Scénario:Chuck Menville
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Le farceur″
Au cours d'une exploration géologique, l'Enterprise est attaqué par trois vaisseaux Romuliens qui les accusent d'avoir pénétré dans leur territoire, ce que réfute Kirk. Pour échapper aux tirs, L'Enterprise se réfugie dans un nuage magnétique, parvient à le traverser, ce que n'osent pas faire les Romuliens.
Au bout de quelques temps, l'équipage commence à remarquer des bizarreries : le verre baveur, le fourchette molle... Tout le monde soupçonne l'autre d'être à l'origine de ces blagues. Pour échapper à ces blagues Mc Coy, Sulu et Uhura se réfugient dans le Holodeck. En fait comme il s'agit de l'ordinateur de l'Enterprise lui-même, ils sont en réalité à la merci de celui-ci.

Et effectivement, au cours de leur promenade en forêt, ils tombent dans un piège (un trou) préparé par l'ordinateur. A peine sortie, l'ordinateur déclenche une tempête de neige... L'Enterprise lui-même est envahi de gaz hilarant.
Ensuite, l'ordinateur fait faire demi tour à l'Enterprise qui se retrouve à nouveau face aux vaisseaux Romuliens. Il crée l'illusion d'un second Enterprise mais vingt fois plus gros. Les Romuliens se laissent prendre au piège et attaquent la 'baudruche', ce qui les rend fou de rage. Ils se lancent à leur poursuite et sont ainsi attirés dans le nuage magnétique. Kirk a en fait piégé l'ordinateur puisque ce second passage neutralise les effets du premier... ce qui n'est pas le cas pour les Romuliens.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 339 fois ce mois.

Page consultée 29103 fois au total.

Nouveaux Venus

"Ceci est le camp d'extermination 371.  Vous êtes ici parce que vous êtes des ennemis du Dominion.  Il n'y a ni libération, ni évasion autrement que par la mort."

Dans l'ombre du Purgatoire

Ikat'ika'

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top