Vaisseaux

Classe Norway

Classe Norway


Type :Frégate
Longueur :364,00 mètres
Largeur :225,00 mètres
Masse :650000,000 Tonnes métriques
Lancement :2359
Ponts :12 ponts
Vitesse :9.7
Equipage :190
Armement : 7 émetteur de phaseur de type X
  2 lanceur de torpille à photons (stock 200)
Coque :coque standard en duranium/tritatnium à technologie ablative
 
Classe Norway

La fin du 24e siècle permit à Starfleet de reconstruire une flotte capable d'engager des combats de grandes envergures. Les nouveaux vaisseaux de lignes tels que l'Akira, le Steamrunner ou encore la fameuse classe Defiant étaient désormais en service.  Il était temps alors de revenir à la fonction première de Starfleet : l'exploration et la diplomatie.

Pour la surveillance planétaire et l'étude cosmique, la flotte disposait de bâtiments tels que le nouveau Nova ou encore le très rapide Intrepid. Il restait une brèche à combler dans le secteur de la diplomatie. En 2359, Starfleet passa commande d'une frégate à vocation non tactique. Le résultat de cette étude fut la Classe Norway.

Le design de cette classe a été spécialement étudié pour ne pas présenter un caractère agressif pour n'importe quelle culture. Son noyau de distorsion est basé sur les récents Steamrunner, mais l'éloignement des nacelles sur les supports de coque permet une stabilité et un confort même à des facteurs de distorsion élevés. Sa coque large et luxueusement aménagée permit d'installer notamment de grands quartiers d'accueil et des salles de conférence multiples.

Les capacités scientifiques ne furent pas oubliées et le navire dispose de deux très grands laboratoires aménageables selon la mission.

Bien que le Norway soit un vaisseau à mission non militaire, il est quand même armé de manière conséquente. Sept bandes de phasers de types X sont installées et deux lanceurs de torpilles. La coque est la désormais standard duranium/tritanium à technologie ablative et les boucliers ont une puissance plus que conséquente.

Les Norway ont une grande popularité au sein de Starfleet à cause du grand confort de leurs installations. Ils se sont maintes fois illustrés non pas en combat, mais sur les terrains diplomatiques et scientifiques. Un Norway a tout de même participé à la bataille du secteur 001 contre le Borg : L'USS Budapest. Il sera d'ailleurs l'un des rares vaisseaux à s'en sortir à peu près intact.

Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 14 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 99 fois ce mois.

Page consultée 9252 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Réunion

Fiche Episode ...

"Monsieur, la dénomination ''Junior'' est le nom officiel de la forme de vie?"

L'enfant stellaire

Data

Une si douce peine (Part.1)

Une si douce peine (Part.1)Avec l'armada de la Section 31 à ses trousses, l'équipage du Discovery abandonne le vaisseau tandis que Michael propose une mission qui pourrait bien être la dernière.

En ligne

165 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top