Espèces & Cultures

Sulibans
 
Sulibans
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Espece discéminée
 
Les Sulibans ont une apparence assez reptilienne, voire amphibienne, avec une peau tachetée et des yeux jaunes. A la base, leur physiologie n'est pas plus évoluée que celle de la race humaine.
Vers 1500 (calendrier Terrien), les Sulibans ont évolué jusqu'à atteindre un stade technologique suffisamment avancé pour commencer à explorer l'espace autour de leur planète mère. Ils construisent alors des vaisseaux permettant des voyages de plus en plus lointains. Vers 1850 (calendrier Terrien), la société, jusque là soudée et unie subit une terrible épreuve lorsqu'un cataclysme ravage la planète mère des Sulibans, la rendant inhabitable à jamais.
Les survivants quittent la planète à bord de vaisseaux de toutes tailles et se dispersent dans toutes les directions.

Cette diaspora Sulibane a pour principale conséquence de diviser ce peuple en une multitude de petits groupes, qui tentent de s'implanter sur des planètes habitables, demandant parfois l'aide d'autres races déjà sur place.
Parmi ces groupes, l'un d'eux est animé d'une ambition sans limites. Dirigés en 2150 par Silik, ces Sulibans sont obnubilés par les manipulations génétiques et l'amélioration de leur race : ils sont prêts à tout pour progresser.
Vers 2150, ce groupe, qui rassemble plusieurs centaines de membres, est contacté par un individu mystérieux, qui dit leur parler depuis le 29ème siècle et qui leur propose son aide en échange de quelques services. Cet inconnu fournit aux Sulibans des techniques de manipulation génétique leur permettant de modifier leur corps.
Ce groupe de Sulibans se fait appeler la "Cabale" et les membres de cette organisation bénéficient de dons étonnant : ils peuvent modifier à volonté la structure de leur corps, lui permettant de devenir suffisamment plat pour passer sous une porte, peuvent changer leur apparence physique et se faire passer pour quelqu'un d'autre, peuvent se déplacer sur des murs ou des plafonds (comme des lézards) de même qu'imobiles, ils peuvent se fondre dans le décor et devenir de la sorte invisibles ou enfin survivre dans le vide de l'espace pour une brève durée.

La formation de la Cabale fait énormément de tort à toute la race Sulibane. En effet, si la Cabale ne compte que quelques milliers de membres, ce groupe provoque la suspicion des autres races sur tous les Sulibans.
En 2143, la Cabale attaque des colonies Tandariennes et en représaille, une colonie installée pacifiquement dans l'espace Tandarien depuis des décennies est soudain en butte au racisme et à la violence des Tandariens qui craignent que des membres de la Cabale se cachent parmi les colons.
En 2147, les Sulibans de l'espace Tandarien sont tous arrêtés et enfermés dans des camps Tandarien s; leurs vaisseaux sont confisqués. Une tentative d'évasion en 2149 se solde par un échec. 

Avec la naissance de la Cabale, un second groupe est également né, qui tente de lutter contre elle et de déjouer les plans du mystérieux Inconnu du Futur. L'un des quartiers généraux de ce groupe anti-Cabale est situé sur Rigel X et il est dirigé par Sarin, jusqu'à sa mort, en 2151. Sarin et ses agents ont réussi à apprendre que l'Inconnu du Futur, avec qui travaille la Cabale, est impliqué dans une "guerre froide temporelle" qui oppose des agents du 29ème siècle et des agents du 31ème siècle. Avant de se faire tuer par des membres de la Cabale, Sarin a le temps de transmettre l'information au capitaine Jonathan Archer
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Sulibans

Danik
Narra
Sajen
Sarin
Silik

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 21 Aot 2008.

Statistiques

Page consultée 142 fois ce mois.

Page consultée 30135 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Veuillez indiquer la nature de l'urgence médicale."

Docteur HMU

Paris sera toujours Paris

Fiche Episode ...

L'espion qui l'aimait

L'espion qui l'aimaitSauvée par Archer d'un marché alien, une superbe esclave nommé Rajiin utilise ses pouvoirs hypnotiques érotiques sur l'équipage pour soutirer des informations aux humains pour le compte de ses maîtres Xindis.

Tricordeur

Instrument scientifique et technique aux usages multiples. Cet instrument portable incorpore des senseurs, des ordinateurs, et des enregistreurs. Plusieurs modèles de tricordeurs ont [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

55 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

448 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top