Espèces & Cultures

Son'as
 
Son'as
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Alliés
 
Dans les années 2270, un groupe de jeunes Ba'Ku essayèrent de prendre le contrôle de la colonie. Ils avaient prévu d'abandonner la politique de rejet de la haute technologie et de redevenir une espèce dominante de la galaxie, mais leur essai a rapidement échoué et le groupe fut exilé de la planète à bord d'une navette spécialement construite à cet effet.

Ils se renommèrent eux-mêmes les Son'a, les exilés Ba'Ku mirent 50 ans à construire une culture basée sur la technologie sur une planète à la frontière de l'espace de la Fédération. Dans les années 2320, ils conquirent deux autres espèces et les intégrèrent à la leur comme une classe de travailleurs et se proclamèrent tout puissant et de se donner les moyens de le faire. Dans les années 2370, les Son'a maintinrent une flotte de 200 vaisseaux de guerre. Leur réputation dans le monde des affaires n'était pas bonne, de par leur arrogance envers les autres espèces, mais aussi de par le fait qu'ils utilisaient des armes subspatiales sur leur vaisseaux. Pendant de longues années, la Fédération refusa d'établir une quelconque relation diplomatique avec les Son'a mais après le début de la guerre contre le Dominion, il fut prouvé qu'ils pouvaient reproduire du Ketracel blanc en grande quantité. La Fédération les a immédiatement isolés du Dominion et négocie une alliance avec eux.

Malgré tout, les Son'a avait un problème majeur, sans l'environnement unique de leur planète natale, la première génération de Son'a allait vers la fin de leur vie. Normalement immortel, leurs chefs étaient obsédés par le fait de regagner leur jeunesse qu'ils avaient perdue. Incapable de défier la Fédération directement, les Son'a ont vu l'opportunité offerte par l'alliance. Quand ils apprirent que Starfleet avait déjà trouvé la colonie Ba'Ku et appris que les natifs étaient immortels, les Son'a offrirent à la Fédération une explication à l'énigme Ba'ku ; la haute concentration de particules métaphysiques radioactives dans les anneaux de la planète régénérait continuellement la structure génétique de toute vie sur la planète. Considérant leur héritage Ba'Ku, les Son'a proposèrent une méthode pour collecter les radiations via un grand vaisseau orbital qu'ils avaient construit. Le potentiel était incroyable, un nouveau département médical fut créé. Mais la collecte des radiations pouvait provoquer une réaction isothermique qui pouvait détruire toutes les formes de vie sur la planète.

Naturellement la Fédération refusa cette proposition, car elle contrevenait à la Directive première. Un accord fut fait pour établir une surveillance sur le phénomène des Ba'Ku, et de pratiquer des essais sur l'environnement de la planète. Pendant les recherches, la Fédération trouva que les Ba'Ku n'étaient pas un peuple primitif, ils avaient atteint un très haut degré technologique, mais délibérément choisis de ne pas s'en servir, préférant une vie simple.

Les considérations de la Directive première levées avec le nouveau statut des Ba'Ku, la Fédération décida d'appliquer le plan des Son'a. Le noyau de la population des Ba'Ku était de 600 personnes, vivant tous dans un même petit secteur. La Fédération construisit une réplique de leur village dans une zone similaire sur une planète avec les mêmes conditions environnementales, un vaisseau fut construit spécialement pour que les Ba'ku soient transportés là-bas sans qu'ils puissent avoir accès à leur savoir après. Peu avant la mise en place du projet, le Capitaine Picard et son équipage de l'Entreprise-E découvrirent le projet et le rendirent public, montrant aussi que les Son'a et les Ba'Ku étaient un seul et même peuple. La Fédération stoppa le projet et en étudia un autre.

Aprsè l'échec du projet de déplacer les Ba'Ku, quelques-uns des Son'a décidèrent de retourner auprès de leur peuple d'origine. Les autres continuèrent de vivre leur indépendance. Le Conseil de la Fédération continue à ce jour de délibérer sur ce sujet.
 
     
Retour à l′index des Espèces Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 25 Juin 2008 à 01H45'
ah oui ça c'est clair! Mais faut pas s'énerver sinon ça se déchire!lol!
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Avr. 2008 à 19H59'
Les pros du lifting... MDR

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 25 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan, le 22 Janvier 2011.

Statistiques

Page consultée 132 fois ce mois.

Page consultée 24353 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"

L'apocalypse

Worf

Terre natale

Fiche Episode ...

Annihilation

AnnihilationBashir et O'Brien aident les T'Lani et les Kelleran à détruire d'anciennes armes biologiques.  Alors qu'ils détruisent les derniers containers, ils ont attaqués par un commando qui tue tout le monde.  Bashir et O'Brien parviennent à se téléporter sur la planète.

Boucliers

Premier pas  Les vaisseaux humains d'exploration comme le DY-100(1996) n'avaient aucune protection contre les micrométéorites et autres débris qui [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

60 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top