Espèces & Cultures

Gorns
 
Gorns
 
Planète Mère:
Gihdahr
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Confédération Gorn
Statut:
Hostiles
Gorns 
Les Gorns sont des humanoïdes reptiliens (à sang froid) doués d'une grande intelligence et de beaucoup de courage. Physiquement, ils sont aussi, sinon plus imposants que les Xindis Reptiliens et plus grands que les humains dont ils font aussi environ deux fois le poids.

La Confédération Gorn se compose de trois races intelligentes (toutes se sont développées sur des planètes distinctes, mais elles se ressemblent tellement qu'elles son assurément issues de la même espèce) réunies au sein d'une même entité politique.

Les Gorns rencontrèrent pour la première fois la Fédération lors d'une brève échauffourée, l'intervention des Metrons et le comportement du capitaine James Kirk durant la crise leurs permirent de comprendre les Humains qu'ils considéraient comme inférieurs. Au cours des négociations de paix, les membres de la délégation de la Fédération découvrirent que les Gorns s'étaient heurtés aux Romuliens à plusieurs reprises à propos de leur frontière commune.

Tous les vaisseaux Gorns possèdent un nom emprunté à la paléontologie terrestre, une sorte de surnom les désignant dans les rapports et études. Ces noms sont empruntés à des espèces de dinosaures datant de l'ère préhistorique terrienne, ce que de nombreux Gorns trouvent très amusant.

Organisations d'élite:

La Garde de la Flotte Royale:

La Garde de la Flotte Royale est la garde personnelle du roi de Gihdahr, l'un des trois mondes incarnant le coeur du pouvoir. Le roi est un monarque constitutionnel dont la puissance repose sur Gihdahr. Sa capacité à influencer les événements dans toute la sphère Gorn dépend de ses compétences politiques.

Le roi se voit attribuer une petite flotte de gardes personnels qui est une ramification spécialisée de la marine Gorn. La garde de la flotte compte les meilleurs pilotes de la confédération. Ses membres sont extrêmement loyaux envers l'ordre institutionnel et sont fiers de leur généalogie et de leur connaissance des rites anciens. Certains Gorns les considèrent comme des imbéciles pompeux d'un anachronisme embarrassant. Leur prestige a décliné au cours des années, conséquence de la faiblesse de la monarchie actuelle de Gihdahr.

Les Défenseurs de l'Oeuf:

Les Défenseurs de l'Oeuf constituent la flotte des fidèles de S'Yahazah, « Le Grand Porteur de l'Oeuf » et la Maîtresse de la Fertilité, la plus importante des nobles religions Gorns. Selon la mythologie, la Maîtresse de la Fertilité et le Noble Père furent les fondateurs de la race. Mais le Noble Père tenta de dévorer les oeufs. La Maîtresse triompha de lui, l'envoya en exil dans l'espace et plus personne ne le vénère.

La Maîtresse de la Fertilité prend les oeufs de tous les Gorns aux écailles bleues et jaunes, une coloration censée représenter la noblesse et la pureté spirituelle et qui les protègent. Elle propose également certaines méthodes de fertilisation permettant d'assurer le potentiel génétique maximum des Gorns bleu et jaune (notamment parmi les nobles familles), ce qui est un symbole important de la force des Gorns. Récemment, la Maîtresse a critiqué l'Assemblée confédérée et la manière dont elle a traité les dernières affaires de la confédération. Les gens commencent à se demander si cette assemblée n'envisage pas d'abandonner sa position de neutralité face aux conflits internes.

Les Gardiens Errants:

Les Gardiens errants sont une société moitié « Trois Mousquetaires », moitié « Conquistadors », mais 100% mercenaires. Les Gardiens errants forment un conseil semi-indépendant de chevaliers errants en quête d'aventures, d'exploration et d'un endroit où se faire leur place au Soleil. Ils se lancent ensemble dans des expéditions exploratoires et recherchent des artefacts et autres objets qui leur apporteront fortune, puissance et gloire. Certains Gardiens sont de nobles défenseurs du royaume et d'autres de simples opportunistes. Ils sont sensés représenter tout ce qu'il y a de bon et de noble dans la société Gorn : le talent, la ruse, l'aura du chef et la force personnelle.

C'est l'Assemblée confédérée qui a accordé aux gardiens errants leur pouvoir, leur autorité et ce sont les décrets de la même assemblée qui contiennent leurs excès. Les Gardiens errants ne s'immiscent pas dans la politique, ce qui est perçu comme une bonne chose.


 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 04 Juillet 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 115 fois ce mois.

Page consultée 27625 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Je n'avais pas fait le test du Kobayashi Maru jusqu'à aujourd'hui.
Que pensez vous, amiral, de ma solution?"

La Colère de Khan

Spock

Une peur invisible

Fiche Episode ...

Quand la branche casse

Quand la branche casseAu cours d'une mission d'exploration, l'Enterprise-D découvre la planète mythique Aldea.  Les habitants de celle-ci enlèvent 7 enfants sur l'Enterprise-D, dont Wesley, afin de repeupler leur planète, leur race étant condamnée.

Blindage ablatif

Un blindage ablatif est une couche supplémentaire remplaçable apposée sur la coque des vaisseaux, elle a la propriété de se vaporiser à un rythme régulier lorsque soumis à une [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

27 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top