Espèces & Cultures

Ferengis
 
Ferengis
 
Planète Mère:
Ferenginar
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Alliance Ferengi
Statut:
Indéterminé
Ferengis 
Les Ferengis sont humanoïdes. Ils sont petits, ils mesurent rarement plus d'1m50. De plus, leur posture légèrement courbée n'ajoute rien à leur petite taille.

Contrairement à la plupart de humanoïdes, ils ont un cerveau divisé en quatre lobes au lieu de deux, ce qui les rend « illisibles » aux races télépathes comme les Betazoïdes. Les oreilles des Ferengis sont larges afin de mieux percevoir le moindre son. Ils sont rarement chevelus, leur sang est jaune, tournant bleu vert foncé une fois oxydé. Leurs dents sont petites et pointues faisant d'eux de parfaits insectivores.

Les Ferengis ont une culture qui est basée entièrement sur le commerce. Ils suivent un code de conduite connu sous le nom de « règles d'acquisition ». Ces règles sont sujettes à une interprétation dépendant de la situation abordée. Toute négociation est légale. Il n'y a aucune distinction entre les affaires et le plaisir dans la culture Ferengie. On s'attend à ce que l'argent accompagne chaque échange de la vie, même les visites privées à la famille et aux amis, ainsi que les affaires de gouvernement.

Leur gouvernement est dirigé par le Grand Nagus, lequel est responsable du maintien des devises de l'acquisition, il est d'ailleurs le seul à pouvoir les modifier à son gré. À une époque reculée de leur histoire, il semblerait que les Ferengis n'avaient pas ce goût prononcé pour le commerce.

D'abord rencontrés en 2364 dans le système de Delphes Ardu, les Ferengis sont caractérisés par leur avidité. Bien que plusieurs incidents se soient produits avant, c'était la première rencontre en face à face. Les Ferengis sont soumis à un code rigide et inflexible, exigeant des mâles de rechercher implacablement le maximum de bénéfices tandis que les femelles sont laissées nues et passives.

Ayant connu une alliance politique avec les Klingons, ils n'ont toutefois aucun lien ferme avec qui que ce soit et préfèrent pratiquer leurs affaires avec tout le monde. Les Klingons détestent les Ferengis, et ont mis un embargo sur eux. Ce qui n'empêche pas certains Ferengis de poursuivre leur commerce comme pirates.

Les dômes, les arches arrondies, les plafonds bas, les celliers et peu de fenêtres marquent l'architecture des maisons typiques. Des serviettes sont fournies à l'entrée pour se sécher, dû à la pluie constante sur leur planète.

Les lobes d'oreilles sont chez les mâles une zone érogène, notamment stimulée comme dans l'exécution du Oo-Mox. Les femelles Ferengies ont de plus petits lobes et ne sont pas autorisées à sortir en public. Des femmes sont mêmes invitées à couper de la nourriture et à la mâcher doucement pour leurs compagnons et enfants. On leur interdit également de voyager.

Le limage de dents est une habitude personnelle d'hygiène. Le nez à nez est une salutation familiale affectueuse.

Après les rituels suivant la mort, il y a dessiccation des corps et vente des restes.

 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Ferengis

Bok
Grish
Ishka
Krem
Leck
Muk
Pel
Plegg
Quark
Ulis

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 01 Mars 2009.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 695 fois ce mois.

Page consultée 69279 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Personnellement, ce que j'aime, c'est pas un truc pour bébé mais c'est une boisson pour vrais mâles."

Tribulations

Montgomery Scott

La mémoire emprisonnée

Fiche Episode ...

Que celui qui n'a jamais péché...

Que celui qui n'a jamais péché...Dax, Worf, Bashir, Leeta et Quark vont passer quelques jours de repos sur la planète Risa, où le plaisir est le mot d'ordre.  Dax et Worf doivent régler certains problèmes dans leur couple, mais Dax refuse de considérer leur relation avec sérieux.  Déçu par celle-ci et attiré par les paroles de Pascal Fullerton, Worf rejoint un groupe qui veut fermer la planète au tourisme : les Essentialistes.

En ligne

813 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top