Espèces & Cultures

Breens
 
Breens
 
Planète Mère:
Breen
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Aucune appartenance
Statut:
Indéterminé
 
Les Breens appartiennent à une race humanoïde et ont une taille équivalente à celle des Humains. Ils sont originaires d'une planète au climat polaire, ce qui implique des particularités physiologiques adéquates.

Leur corps utilise un système unique de transport de l'oxygène, bien qu'ils respirent une atmosphère oxygène-azote standard à pression normale, les Breens ne disposent d'aucun système sanguin. En effet, leur corps est parsemé de millions de micros-tubules qui sont ouverts sur la peau. Cela permet de transporter de l'oxygène directement vers les organes qui en ont besoin. Leur température interne est très basse et avoisine les 235 Kelvins (-38 degrés Celsius). D'ailleurs, un Breen meurt lorsqu'il est exposé à une température supérieure à 260 Kelvins (-13 degrés Celsius). Pour éviter cela, les Breens ont développé une combinaison très efficace qui leur permet de coexister avec les autres races. Leur cycle de reproduction est aussi atypique puisqu'ils se reproduisent à un très jeune âge.

Les Breens sont très mystérieux. Cette impression est renforcée puisque les espèces douées de capacités télépathiques et empathiques sont incapables de détecter leurs pensées et sentiments. Ils ont un cerveau composé de quatre lobes comme les Ferengi.

Ils sont connus pour leur manque d'intégrité et leur nature traîtresse. D'ailleurs comme le disent si bien les Romuliens: 'Ne tournez jamais le dos à un Breen'.

Les Breens sont connus pour appartenir à une race guerrière. Ils n'ont aucun alignement politique. Ce qui ne les a pas empêchés de s'allier au Dominion contre l'Alliance de la Fédération. Ils utilisent des disrupteurs au lieu des phasers de la Fédération. Ils sont de Type3 et envoient des charges bleues.

Ils ont développé une technologie organique très avancée au point qu'ils utilisent des vaisseaux spatiaux biologiques. Ces mêmes vaisseaux sont dotés d'un système d'occultation développé indépendamment des Romuliens et des Klingons.

Ce sont des experts reconnus dans le stockage cryogénique des composants chimiques.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 22 Mai 2008 à 02H27'
La première chose qui m'a frappée lorsque j'ai vu un Breen dans Star Trek c'est la ressemblance de leur casque avec celui de la princesse Léïa au début du Retour Du Jedi...

Selon moi cela ne peut être une coïncidence...

Episodes relatifs

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juin 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 83 fois ce mois.

Page consultée 26016 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ce monsieur nous parle logique quand nous parlons de l'universelle armagedon."

La Colère de Khan

Leonard H. McCoy

Au-delà des étoiles

Fiche Episode ...

Question de perspective

Question de perspectivePendant que l'Enterprise-D est en mission de 24 heures pour étudier une étoile en formation, Riker est laissé sur la station de Tanaga IV pour vérifier l'avancement des recherches sur place. Au retour de l'Enterprise-D, juste après la téléportation de Riker sur le vaisseau, la station explose.
Riker est accusé d'être la cause de l'explosion.

Combadge

Le combadge est un communicateur subspatial multi modes d'une porté moyenne de 500 km, le signal peut cependant être amplifié par les systèmes d'un vaisseau pour obtenir une meilleure [...]

Fiche Technologique ...

En ligne

9 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top