La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Mai 2007.

L' Enterprise-D est 'en route' pour le secteur Epsilon 9, pour une observation astronomique du pulsar d'Epsilon. Le capitaine Picard a une discussion avec le Docteur Pulaski sur l' implant cardiaque de Picard, qui doit être remplacé sur la base stellaire 515. Cette opération aurait dû être exécutée plus tôt, mais Picard l'a ignoré trop longtemps. Quand le Docteur Pulaski propose de faire l'opération à bord de l'Enterprise, Picard refuse, pour ne pas donner une image de faiblesse à l'équipage et à contre-coeur consent à faire le voyage pour la base stellaire 515.
Wesley Crusher va aussi la base 515 passer les examens de Starfleet, que Data trouve tout à fait élémentaire. Wesley est étonné quand Picard lui dit qu'il voyagera avec lui et demande à Geordi La Forge et Sonya Gomez de quoi il devrait parler pendant le voyage avec Picard. Riker se demande pourquoi Picard fait ce voyage, puisqu'il sait que Picard était impatient de voir le groupe de pulsar d'Epsilon, quand l'Enterprise reçoit un l'appel de détresse du secteur 006 Dronegar Rhombique.

L'appel de détresse a été envoyé par le vaisseau "Mondor", qui est piloté par des Pakleds. Quand Riker demande qu'est-ce qui ne va pas, la seule réponse qu'il obtient est que leur bateau est cassé et qu'ils ont besoin d'aide. Quand il demande quelle est la nature de leur mission, il obtient comme réponse qu'ils "cherchent les choses". Quand il pose plus de questions il obtient les mêmes réponses. Data scanne leur vaisseau et trouve ce qui ne va pas. Riker décide d'envoyer La Forge pour réparer le vaisseau. Worf proteste contre l'envoi de l' Ingénieur en chef, mais Riker pense que les Pakleds ne représentent aucun danger à cause de leur défaut d'élocution et leur aspect, il envoie La Forge seul. Plus tard le Conseiller Troi éprouve un mauvais pressentiment et lui dit que Geordi est dans un grave danger .
Wesley essaye de faire la conversation avec le Capitaine Picard, Picard lui confie que ce voyage n'était pas son idée et qu'il déteste la perspective d'une opération cardiaque. Wesley, ne sachant pas que le capitaine avait un implant cardiaque, lui demande pourquoi il doit être remplacé et pourquoi le Docteur Pulaski ne pouvait pas exécuter la opération.

La Forge répare le système de guidage, mais survient alors un problème de puissance principale. En attendant les Pakleds continuent à demander "des choses". Comme La Forge est obligé de rester plus longtemps sur le "Mondor", Riker est irrité, parce qu'il semble qu'ils ont besoin de plus que des réparations mineures. Quand il offre de les remorquer jusqu'à la plus proche base, les Pakleds disent que Geordi peut les y emmener. Quand l'Enterprise essaye de ramener La Forge, Les Pakleds l'assomment. Un scanne rapide apprend à Riker que le téléporteur ne peut pas ramener La Forge et que tous les systèmes sur le "Mondor" fonctionnent parfaitement. Leurs boucliers semblent être plus avancés que l'état actuel de la technologie Pakled.
Autour d'un café et d'un sandwich Picard et Wesley engagent une conversation sur les gosses, les femmes, la discipline et pourquoi Picard ne s'est jamais marié. Picard lui dit aussi comment il a reçu l'implant cardiaque. Quand il était à la base stellaire Earhart avec quelques amis, il a participé à une bagarre avec trois Nausicaans. Picard a reçu un coup de couteau de Nausicaan. La seule raison pour qu'il ait survécu, c'est qu'il y avait un hôpital à proximité.
Sur l'Enterprise, Riker apprend par Data que les défaillances sur le vaisseau Pakled ont été programmées. Les demandes de Riker pour retrouver La Forge sont refusées et les Pakleds l'assomment de nouveau. Si Riker veut revoir La Forge il doit leur donner tous les programmes informatiques de l'Enterprise. Bien sûr, ce n'est pas une option, puisqu'il violerait la sécurité de Starfleet.
Pendant ce temps Picard et Wesley sont parvenu à la base 515, où Wesley escorte Picard jusqu'à la faculté de médecine. Il s'avère que le Docteur Pulaski a demandé à Wesley de s'assurer que Picard y va bien. L'opération commence.

Riker planifie d'induire en erreur les Pakleds. Ils essayent de leur faire croire que La Forge est un expert en technologies phaser et photon . En mentionnant des mots spécifiques pendant leur conversation avec les Pakleds pour faire comprendre à La Forge ce qu'ils manigencent. Les Pakleds lui disent que La Forge doit les rendre forts, signifiant qu'il doit améliorer les armes du "Mondor", donc ils pourront attaquer l'Enterprise. Heureusement Geordi comprend ce que Riker veut et il change la configuration des armes des Pakleds. L'Enterprise exige que Geordi leur soit rendu ou ils seront détruits. Les Pakleds répondent qu' "ils sont forts maintenant" et qu'ils "veulent le respect". Riker commence un compte à rebours pour le retour de La Forge. Quand les Pakleds essayent de tirer sur l'Enterprise rien ne se passe. La Forge leur dit que l'Enterprise a désarmé le "Mondor" en utilisant un champ de force. Les Pakleds, sont convaincus qu'ils ne sont pas "forts". Ils abaissent leurs boucliers et le téléporteur ramène La Forge à bord.
Pendant ce temps Worf a reçu un message : le Capitaine Picard est en danger de mort et l'Enterprise doit aller à la base 515 aussitôt que possible. Pendant l'opération de Picard il y a eu des complications, que le chirurgien n'a pas pu résoudre et il a fait appel à un spécialiste... Quand Picard se réveille de son anesthésie il voit le Docteur Pulaski et quand il demande ce qu'elle fait là, elle lui répond qu'elle lui a sauvé la vie.
Quand Picard remonte à bord de l'Enterprise sous les applaudissements de certains des officiers de pont, qu'il n'apprécie pas, il a le plaisir d'annoncer que les résultats aux examens de Wesley Crusher lui permettent de continuer à étudier à bord l'Enterprise. L'Enterprise met encore une fois le cap sur le secteur d'Epsilon.
Diaporama Episode ″Le piège des Samaritains″
LE PIÈGE DES SAMARITAINS
Titre original:Samaritan Snare
Num. production:ST:TNG-143
Prem. Diffusion US:15 Mai 1989
Saison:2
Disque DVD:2-5
Référenciel:2/17
Episode Num.:43
 
Histoire:Robert L. McCullough
Réalisation:Les Landau
 
Distribution :
Lycia Naff...Sonya
Christopher Collins...Grebnedlog
Leslie Morris...Reginod
Daniel Benzali...Chirurgien
Tzi Ma...Spécialiste Biomoléculaire
Diana Muldaur...Dr. Katherine Pulaski

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 513 fois ce mois.

Page consultée 38540 fois au total.

Nouveaux Venus

"C'est un temps où les combattants doivent montrer leur valeur en remportant de glorieuses batailles et non en perdant leur temps à protéger un chargement de vieux boulons."

Image dans le sable

Worf

En ligne

351 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top