La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 08 Avril 2008.

DRAMIA : L'ÉPIDÉMIE
Titre original:Albatross
Num. production:ST:ANI-19a
Prem. Diffusion US:28 Sept. 1974
Saison:2
Disque DVD:4-3
Référenciel:2/4
Episode Num.:20
 
Scénario:Dario Finelli
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Dramia : l'épidémie″
Après avoir livré des médicaments sur la planète Dramia, Mc Coy est accusé d'être à l'origine d'une épidémie qui aurait décimé la planète Dramia II, il y a 19 ans, à la suite d'un programme de vaccination massive. Erreur médicale ou coïncidence ?
Kirk décide de mener sa propre enquête. Ils sont suivis par Demos. Il lui tende un piège et l'emprisonne en tant que passager clandestin. Il l'emmène avec eux sur Damia II pour leur enquête.
Après avoir traversé une aurore boréale, ils arrivent sur Damia II. Ils rencontrent un survivant à l'épidémie : Kol-Tai. Il leur raconte les symptômes qui consistent en trois changements de couleur avant la mort, mais il affirme également que c'est Mc Coy qui l'a sauvé en le soignant pour un virus Saurian. Kirk le ramène pour qu'il témoigne en faveur de Mc Coy.

Mais au cours du voyage, Kol-Tai présente les premiers symptômes de la maladie. Kirk est à son tour atteint, de même que le reste de l'équipage. Spock qui est immunisé prend le commandement. Le seul qui puisse trouver un antidote est Mc Coy. Mais le Préfet refuse de le libérer. Spock se rend sur la planète pour le faire évader.
Spock et Mc Coy s'efforcent en vain de trouver un remède lorsque Kirk leur suggère que l'aurore boréale fait changer les couleurs. C'est cette aurore qui a véhiculé la maladie. Spock rappelle à Mc Coy que Kol-Tai a survécu à la maladie grâce aux anticorps pour le virus Saurian. Mc Coy reprend avec succès la même démarche.
Bien sûr Mc Coy est non seulement libéré, mais honoré par le Préfet pour avoir trouvé l'antidote à la maladie.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 119 fois ce mois.

Page consultée 35307 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je refuse de me disputer pour quelque chose qui n'existe que dans ton imagination."

Phage

Kes

En ligne

30 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top