La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Mars 2008.

LE COMMANDEUR BEM
Titre original:Bem
Num. production:ST:ANI-18a
Prem. Diffusion US:14 Sept. 1974
Saison:2
Disque DVD:4-1
Référenciel:2/2
Episode Num.:18
 
Scénario:David Gerrold
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Le commandeur Bem″
Le commandeur Ari Bn Bem, membre d'une ethnie récemment découverte, accompagne, en tant qu'observateur neutre, l'équipage de l'Enterprise dans une mission d'exploration et de prise de contact. Sur Delta Theta III, il lui faut confirmer l'existence d'une vie aborigène. Bem s'impose pour accompagner l'équipe sur la planète. A peine arrivé sur la planète, il substitue le communicateur et le phaseur de Kirk et de Spock par d'autres...
Ensuite Bem réussit à s'enfuir, en utilisant une particularité physique : il peut se démembrer et se reconstituer à volonté. Pendant ce temps, l'Enterprise observe des oscillations magnétiques de plus en plus importante. D'autre part Kirk et Spock ont disparus des senseurs. Le reste de l'équipe est remonté à bord immédiatement, par précaution.

Kirk, Spock et Bem finissent par se retrouver prisonniers. Grace à ses dons, Bem rend leurs phaseurs à Kirk et Spock : ils tentent donc s'évader. Sous le regard accusateur de Bem qui refuse toute forme de violence. Soudain, alors qu'ils veulent utiliser leurs armes pour s'enfuir, une voix se fait entendre qui leur ordonne de ne pas utiliser d'arme contre "ses enfants", et qui les paralyse instantanément. Ils sont privés d'arme et donc à nouveau prisonniers, à la grande satisfaction de Bem.
Bem leur révèle que l'échec de leur mission fera passer la race humain au rang de race inefficace et inférieure. Sur ce il s'enfuit, laissant là Kirk et Spock. Kirk parvient à entrer en contact avec l'entité protectrice qui leur permet de partir. Avant de le faire, ils se lancent à la recherche de Bem parce qu'ils ne peuvent partir sans lui. Ils parviennent à le sauver, à la grande honte de Bem qui s'excuse de ses erreurs de jugement.
L'entité alien qui utilise son intelligence pour développer l'intelligence d'une autre race, permet à tous de repartir. Kirk décide de protéger cette planète en la déclarant en quarantaine.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 140 fois ce mois.

Page consultée 29342 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vantes toi tant que tu veux. Mais ne te mets pas entre moi et l'alcool."

L'apocalypse

Benjamin L. Sisko

En ligne

18 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top