La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

LA PLANÈTE MYSTÉRIEUSE
Titre original:The Eye Of The Beholder
Num. production:ST:ANI-16a
Prem. Diffusion US:05 Jan. 1974
Saison:1
Disque DVD:3-3
Référenciel:1/15
Episode Num.:15
 
Scénario:David P. Harmon
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″La planète mystérieuse″
L'Enterprise est à la recherche de l'équipage d'un vaisseau disparu. Sur la planète, Kirk, Spock, Mc Coy se font attaquer par divers animaux. De plus Spock pense que tous les paysages, qu'ils ont rencontrés, sont artificiels. Finalement ils sont enlevés et emmenés dans une citée. Après avoir été observé, ils sont emmenés dans un zoo. Ils y retrouvent l'équipage disparu.

Leurs geôliers semblent télépathes. Spock tentent d'entrer en contact avec eux. Mais les Lactrans sont beaucoup plus évolués que lui. Il propose de leur tendre un piège. Kirk fait semblant d'être malade et les autres s'efforcent de visualiser un transmetteur.
La plus jeune des Lactrans pense que Kirk en a besoin pour survivre et le lui apporte. Kirk parvient à demander à Scottie de le ramener à bord, mais juste à ce moment, le jeune Lactran lui reprend le transmetteur : il est donc téléporté sur l'Enterprise à la place de Kirk.

Les adultes sont fous d'inquiétude et envahissent le cerveau de Kirk pour savoir ce qui est arrivé au petit. Juste à temps Scottie est téléporté avec le petit. Celui-ci a appris beaucoup de chose de son bref séjour sur l'Enterprise et le communique à ses parents. De ce fait, les Lactrans pensent que les humains ne sont pas à leur place dans un zoo, et ils les libèrent.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 122 fois ce mois.

Page consultée 28130 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je n'ai jamais été petit."

Data

En ligne

48 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top