La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze.

L'ARME DES SLAVENNES
Titre original:The Slaver Weapon
Num. production:ST:ANI-11a
Prem. Diffusion US:15 Déc. 1973
Saison:1
Disque DVD:3-2
Référenciel:1/14
Episode Num.:14
 
Scénario:Larry Niven
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″L'arme des Slavennes″
A bord de la navette Copernic, Spock transporte un boitier découvert sur la planète Kzin vers la base stellaire 25. Il a été créé par les Slavers qui ont été les maitres parmi toutes les races intelligentes, il y a un milliard d'années, avant d'être détruits et dispersés par un conflit. Les boitiers sont les seuls vestiges de ces civilisations disparues. Le contenu de ces boitiers a été déterminant pour la science, l'un d'eux contenait un sustentateur qui génère des champs artificiels utilisés par les vaisseaux de l'espace.

Soudain le boitier se met à luire, ce qui signifie qu'un autre boitier se trouve à proximité. Spock décide de se mettre en orbite autour de Beta Lyrae pour le rechercher. Mais sur la planète, un groupe de Kzinti les attendait pour s'emparer du boitier. Ils y trouvent une photo, qu'ils pensent être d'un Slaver, et une arme de poing qu'ils décident de tester sur leurs prisonniers humains. Cet objet possède plusieurs fonctions : tir laser, propulseur individuel, mais aussi absorbeur de champ magnétique... ce qui permet aux prisonniers de se libérer. Spock parvient à reprendre l'arme, mais Uhura est reprise.

Il semble à Sulu que cette arme ait appartenu à un espion. Ils testent une position que les Kzinti n'avaient pas essayée et ils déclenche une explosion qui les assomme. Cela permet aux Kzintis de récupérer l'arme et en essayant de reproduire l'explosion, ils se font tuer, ce qui libère les prisonniers.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 96 fois ce mois.

Page consultée 28974 fois au total.

Nouveaux Venus

"Peu importe ce que vous dites face de tortue."

Tuvok

En ligne

40 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top