La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

LE PIÈGE DU TEMPS
Titre original:The Time Trap
Num. production:ST:ANI-10a
Prem. Diffusion US:24 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-6
Référenciel:1/12
Episode Num.:12
 
Scénario:Joyce Perry
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Le piège du temps″
L'Entreprise patrouille dans le Triangle de Delta, un secteur de l'espace où beaucoup de vaisseaux ont disparu. Ils découvrent un vaisseau de guerre Klingon qui immédiatement les attaque. L'Enterprise réplique, le vaisseau klingon disparait sans pour autant avoir été détruit. Spock a malgré tout observé une ondulation juste avant la disparition du vaisseau.

Trois autres vaisseaux klingons apparaissent et accusent l'Enterprise de la destruction du Klothos. Pour s'échapper l'Enterprise se dirige vers la zone où le Klothos a disparu... et il disparait à son tour. L'équipage est pris de vertige. L'Enterprise réapparait dans une sorte d'univers parallèle, où sont réunis tous les vaisseau disparus. Certains sont vieux de plusieurs siècles, or il semble qu'il y ait de la vie et de l'énergie sur la plupart de ces vaisseaux.

Soudain le Klothos apparait et tire, l'Enterprise réplique mais leurs tirs sont inopérants. Kirk et Kor sont téléportés sur Elysia. Il s'agit de l'assemblée de 123 races différentes qui existe depuis plus de mille ans. Ces races, souvent ennemies à l'extérieur, ont appris à cohabiter, et interdisent toutes formes de violence. En fait, le temps passe, dans cet endroit, beaucoup plus lentement qu'à l'extérieur. Et personne n'a jamais pu s'en évader.

Spock propose une solution, mais cela suppose la collaboration du Klothos. Ils acceptent, mais Spock les soupçonne, à juste titre, de comploter quelque chose. Ils ont effectivement caché un explosif, mais prévenu à temps, ils s'en débarrassent et parviennent à s'évader ensemble.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 116 fois ce mois.

Page consultée 29469 fois au total.

Nouveaux Venus

"Hippocrate n'aurait pas approuvé ces excuses plutôt médiocres docteur."

Dramia : l'épidémie

Spock

En ligne

21 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top