La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

LES PIRATES D'ORION
Titre original:The Pirates Of Orion
Num. production:ST:ANI-19a
Prem. Diffusion US:07 Sept. 1974
Saison:2
Disque DVD:3-5
Référenciel:2/1
Episode Num.:17
 
Scénario:Howard Weinstein
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″Les pirates d'Orion″
Spock s'évanouit sur la passerelle. La choriocytosis qui est une maladie bénigne pour les humains, mais mortelle pour les vulcains. Seule une drogue naturelle, la stroboline, peut le sauver, mais elle est rare. La plus proche planète est Bete Canopus, à quatre jours de vol, quand Spock lui ne peut tenir que trois jours.
Kirk demande à un autre vaisseau, l'USS Huron, qui croise à proximité de la planète, de prendre la drogue et de venir à la rencontre de l'Enterprise. Peu avant leur rencontre, l'USS Huron se rend compte qu'il est poursuivi. Lorsque l'Enterprise le rejoint, le vaisseau est très endommagé. Kirk se rend à bord, il y trouve des blessés et les soutes sont vides. Plus de dilithium ou de stroboline.

L'Enterprise retrouve les traces du vaisseau inconnu et se lance à sa poursuite. Celui ci se cache dans une ceinture d'astéroïdes. Il s'agit d'un vaisseau d'Orion soi-disant neutre. Kirk leur propose de rendre la stroboline en échange de l'impunité. Méfiant le capitaine propose à Kirk de faire l'échange, en main propre, sur un terrain neutre. Kirk se doute que c'est un piège mais il décide de courir le risque.
Et en effet le capitaine Orion est déterminer à préserver la réputation de neutralité d'Orion. Pour cela il envisage de détruire son vaisseau et l'Enterprise dans une gigantesque explosion. Scottie parvient a téléporté le dilithium avant qu'il n'explose et ensuite a récupérer Kirk, le médicament et le capitaine pour l'emprisonner. Il sera ensuite trainé en justice ce qui mettra fin au statut de fausse neutralité de la planète Orion.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 129 fois ce mois.

Page consultée 37772 fois au total.

Nouveaux Venus

"Il faut dire que parfois, j'adore quand le méchant est vainqueur."

Pour l'uniforme

Jadzia Dax

En ligne

61 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top