Personnages

  Néro  
 Néro
Néro est un Romulien, il est le capitaine du vaisseau de forage orbital romulien le Narada, il est membre de la guilde des mineurs.

Il a travaillé comme mineur spatial durant 20 années et fut avec l'ambassadeur Spock un des premiers à prévenir le sénat romulien du danger que représentait la supernova de moebus. Face à l'inertie des sénateurs, il décida de joindre ses efforts à ceux de Spock pour sauver Romulus contre elle-même, laissant derrière lui sa femme et son enfant à naître.  Il mit son vaisseau, le Narada à disposition de l'ambassadeur Spock pour le conduire sur Vulcain à la recherche de la seule chose capable d'enrayer le processus de destruction : la Matière Rouge, élaborée par l'académie des sciences de Vulcain.

Malgré les efforts de Spock, Romulus fut détruite, ce qui face à la perte de sa patrie et de la femme qu'il aimait le fit basculer dans la folie.  Avec l'ensemble de son équipage, il prit la décision (conformément à de très vieux rites romuliens) de tous se raser le crâne et de se tatouer des symboles de deuil et de colère sur le visage.  De même, au moment même où il assistait impuissant à la destruction de son monde, il voua une haine viscérale envers la Fédération, les Vulcains et plus particulièrement envers Spock qu'il considère responsable du cataclysme.

Après avoir pris à son bord les sénateurs qui avaient fui le sénat pour sauver leur vie, il les assassina et fort des informations qu'il avait pu leur arracher, Néro se rendit au lieu de rendez-vous de la flotte, une base secrète où un armement prototype d'origine Borg fut installé sur son vaisseau pour en faire une machine de destruction quasiment invulnérable. Alors qu'il avait pris en chasse l'ambassadeur Spock, Néro se retrouve projeté dans le passé dans une réalité alternative par un vortex, créé par la « matière rouge » envoyée par Spock dans la supernova afin d'en stopper l'expansion. Spock quand a lui, y émergera 25ans plus tard.

Arrivé au 23e siècle, son vaisseau se retrouve gravement endommagé lorsque l'USS Kelvin(alors commandé par George Kirk) l'éperonna. Peu de temps après, Nero et son équipage sont capturés par les Klingons et emprisonnés sur la colonie pénitentiaire de Rura Penthe.  Ce n'est qu'une fois le Narada complètement autoréparé (ce malgré toutes les tentatives de Klingons pour en percer le secret) que Néro et son équipage purent s'échapper en détruisant dans leur fuite une flotte de 47 croiseurs.

Toujours plus décidé à se venger de Spock et de la Fédération, Néro détruira la planète Vulcain grâce a la matière rouge, récupérée dans la méduse, le vaisseau de Spock, qu'il captura à sa sortie du vortex, et tentera de détruire la Fédération, avant que Spock et Kirk (ceux issus de ce continuum temporel) ne l'arrête en détruisant la méduse, récupérée à bord du Narada, contenant la matière rouge en le précipitant au coeur même du vaisseau de Néro.

Néro et tout son équipage seront tués par le vortex résultant de la destruction du vaisseau de l'ambassadeur Spock, préférant mourir que d'être sauvé par l'Enterprise.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 06 Avr. 2010 à 08H52'
Ah ouais y'en a qui sont privilégiés...lol!
ChristineHors Ligne Christine,  le 05 Avr. 2010 à 18H46'
En fait, il a déjà lu le prochain Comics qui devrait sortir en français : "Néro"
SlakkHors Ligne Slakk,  le 02 Avr. 2010 à 16H57'
ouais c'est bien mais tu les a trouvés où les infos par rapport aux klingons? c'est pas dans Countdown normalement? ou alors il faut que je le relise...
TopazeHors Ligne Topaze,  le 02 Avr. 2010 à 10H19'
En fait, à la suite de ta correction, je viens de rajouter moi-même un petit chapitre relatif aux 25 ans entre son arrivée et celle de Spock (sans tout dévoiler pour le moment, l'épisode V'Ger étant pour moi vraiment trop gros à digérer)
SlakkHors Ligne Slakk,  le 02 Avr. 2010 à 09H45'
Tu as bien fait!

Nero est un personnage tant décrié à la sortie du film mais plus je regarde ce dernier et après avoir lu Countdown plus je le trouve intéressant.

On a dit qu'il était plat mais en fin de compte ce n'est pas le seul méchant à être animé par la vengeance dans Star Trek...
TopazeHors Ligne Topaze,  le 18 Mai 2009 à 20H14'
Je l'ai juste un tout petit peux dopée avec les infos de Countdown...

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

6 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk, le 06 Avril 2010.

Poster le septième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 18 Mai 2009.

Dernière édition par Irolaan, le 18 Mars 2015.

Statistiques

Page consultée 399 fois ce mois.

Page consultée 22107 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ce n'est pas une galerie, mais une infirmerie."

Phage

Docteur HMU

Arena

Fiche Episode ...

Une ambition démesurée

Une ambition démesuréePris au piège, Stamets croise le chemin de vieilles connaissances. De son côté, Michael fait face à ses émotions en rencontrant l'Empereur.

Leland Jones Orser

Fiche Biographique ...

En ligne

600 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top