Personnages

  V'Ger  
 V'Ger
En 1999, une petite sonde automatisée nommée Voyager VI est lancée d'un pas de tir de la NASA. Plusieurs années plus tard, pour une raison inconnue le contact avec la Terre est perdu, les scientifiques de l'époque croient (avec raison) que l'appareil a été aspiré par un trou noir.

Voyager VI, est propulsé aux confins du quadrant delta. Par la suite, il est attiré par le champ gravitationnel d'une planète habitée par des machines vivantes. Celles-ci trouvent la sonde endommagée et la considérèrent pour ce qu'elle était, un cousin primitif. Les entités mécaniques réparent l'engin en tenant compte instruction pour instruction de sa programmation initiale « recueillir toutes les informations possibles et les transmettre au créateur »

Les entités mécaniques construisent un vaisseau vivant d'énergie pure, doté de toutes leurs technologies pour que celui qu'ils nomment V'Ger puisse accomplir sa programmation et même aller au-delà de celle-ci. Le vaisseau qui abrite la petite sonde est colossal, plus de deux UA de diamètre (294 000 000 de km). Le temps n'a pas d'importance pour une machine et V'Ger voyage ainsi pendant près de 3 siècles, au cours desquels il acquiert suffisamment de connaissances pour développer une certaine forme de conscience. Il est doué de pensées autonomes certes, mais c'est encore une machine froide et sans émotion. C'est pourquoi il en vient à considérer les êtres non mécaniques comme une nuisance à éliminer.

De même de cette logique découle pour lui l'évidence que les unités carbone peuplant la planète dont il est originaire empêchent le créateur de communiquer avec lui, ce n'est que par chance que l'équipage de l'Enterprise réalise que V'Ger émet sur de vieilles fréquences, leur permettant par la même de lui faire parvenir la réponse automatique attendue par son programme de base. Mais le nouvel Objectif de V'Ger n'est plus simplement la retransmission de données, il a décidé qu'il lui était vital de fusionner avec son créateur.  William Decker se portera volontaire pour cette fusion espérant en cela retrouver Ilia, laquelle a été numérisée par V'Ger. De cette fusion naitra ce qui semble être une entité d'énergie pure, cependant, on ignore le devenir de cet être.
     
Retour à l′index des Entitées et Êtres Supérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
ChristineHors Ligne Christine,  le 21 Mai 2008 à 00H05'
Très beau film,surtout donné une conscience à une sonde

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Christine, le 21 Mai 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 23 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 119 fois ce mois.

Page consultée 18732 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Comment saviez-vous que j'allais vous demander de me passer un décompilateur phasique?"

Empok Nor

Miles E. O'Brien

Des salutations vulcaines

Fiche Episode ...

Sur les chemins de Rome

Sur les chemins de RomeL'Enterprise part à la recherche d'un vaisseau disparu, autour de la planète 892 IV. En se téléportant sur la planète, Kirk, Spock et McCoy découvrent que celle-ci est occupée par une civilisation semblable à celle de l'Empire Romain. Kirk est encore plus surpris de trouver le capitaine du vaisseau disparu en train d'assister tranquillement au massacre de ses hommes dans l'arène.

John Tempoya

Fiche Biographique ...

En ligne

244 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top