Personnages

  Keiko Ishikawa  
Keiko Ishikawa
Keiko O'Brien (née Ishikawa) était une botaniste réputée du 24e siècle en service tout d'abord sur l'Enterprise-D puis comme enseignante sur la station Deep Space Nine.

Fille de Hiro Ishikawa, elle est native du Japon, sa mère née en 2269 habitait la ville de Kunamoto aux alentours de 2360. Keiko avait un lien puissant autant avec sa famille qu'avec son passé; enfant, elle avait pour habitude d'aider sa grand-mère maternelle (Obachan) qui était calligraphe en lui apportant l'eau nécessaire au nettoyage des pinceaux dont la femme se servait. Elle pouvait rester des heures à regarder Obachan tracer les magnifiques idéogrammes, cela l'émerveillait.

Elle fit la connaissance de Miles O'Brien par l'intermédiaire de Data, leur ami commun.
Pendant qu'ils étaient sur terre, le couple visita le parc McKinley où Miles lui donna un bracelet d'or. Quelque temps plus tard ils se marièrent dans une cérémonie qui combinait leur culture respective. Pour cette occasion Data fit office de « père de la marié »

Miles et Keiko ont eu leur premier enfant, Molly en 2368. Keiko donna naissance à l'Adordage de l'Enterprise-D pendant une panne totale des systèmes du vaisseau, Worf a en quelque sorte supervisé le travail et procéder à l'accouchement.

Keiko a été en poste en tant que botaniste sur l'Enterprise-D ou elle était responsable de l'arboretum ou elle se faisait parfois aider par la jeune Clara Sutter.

En 2369,Keiko, Guinan, Ro Laren et Jean-Luc Picard après leur visite de la planète Marlonia, la navette dans laquelle ils prenaient place se retrouva soumise à un champ d'énergie qui enveloppa. La téléportation réussie, mais non sans problème, car les quatre passagers se retrouvèrent rajeunit par un dysfonctionnement de l'appareil.

Plus tard cette même année, Miles fût transféré sur DS9 pour servir en tant qu'ingénieur. Keiko et Molly l'ont suivi sans vraiment apprécier cette « opportunité ».

Elle se rendit compte avec amertume que sur DS9 il n'y avait aucun besoin d'une botaniste et avec le consentement du commandeur Sisko elle ouvrit une école destinée aux enfants des familles résidentes. Il y eut quelques frictions avec les Bajorans qui croyaient que Keiko enseignait aux enfants Bajorans que les prophètes n'étaient que des « êtres du vortex », elle se justifia en déclarant qu'elle devait apprendre la vérité à ses élèves et non la leur cacher. L'école fût fermée quand tous les Bajorans retirèrent leurs enfants.

Après plusieurs mois d'inactivité, Keiko décida de se joindre à une expédition d'agrobiologie sur Bajor qui devait durer six mois. Miles profita de ce temps pour s'adonner à ses passe-temps favoris, le racquetball et le jeu de dards.

En 2372, Keiko devint enceinte pour une deuxième fois, mais elle eue un accident de navette et fût gravement blessée. Bashir pour sauver la mère et l'enfant dut transférer le fœtus dans l'utérus de Kira. L'enfant, Kirayoshi, naquit en 2373.

Keiko a déjà été possédée par un Pah-Wraith, l'entité exigea que Miles l'aide à détruire le vortex en transformant DS9 en un gigantesque émetteur de chroniton, sans quoi il tuerait Keiko, il exigea également que Miles ne parle du projet à personne. O'Brien emmena Keiko (possédée par le Pah-Wraith) dans un runabout pour observer la destruction du vortex, mais il dirigea les émetteurs vers le vaisseau, ce qui détruisit instantanément le Pah-Wraith.

La famille O'Brien quitta DS9 en 2375, lorsque Miles accepta un poste d'enseignant à l'académie de Starfleet.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 11 Septembre 2008.

Dernière édition par Topaze, le 11 Mars 2009.

Statistiques

Page consultée 127 fois ce mois.

Page consultée 21995 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Tu veux me tuer Worf?  Alors vas-y, essaye."

L'apocalypse

Gowron

Trahison, Foi et Grande Rivière

Fiche Episode ...

Reliques

ReliquesL'Enterprise découvre une sphère de Dyson. Sur la surface de cette structure, les détecteurs trouvent un vaisseau écrasé: le Jenolen. Visitant ce vaisseau, l'équipe y trouve le téléporteur bloqué en boucle depuis 75 ans. En réactivant celui-ci, ils font réapparaître le capitaine Montgomery Scott.

Leonard Simon Nimoy

Fiche Biographique ...

En ligne

236 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top