Personnages

  Elim Garak  
Elim Garak
Garak est le seul Cardassien en exil sur la station Deep Space Nine. Il se décrit comme un simple tailleur, mais, dès qu'ils ont fait connaissance, le docteur Julian Bashir suspecte Garak d'avoir beaucoup à cacher. En fait, rien de ce que dit Garak ne peut être cru avec certitude, mais ce qui est certain, c'est qu'il a gardé de très nombreux contacts sur Cardassia, ce qui laisse à penser que son exil n'est peut-être qu'une ruse de l'ordre Obsidienne.

Avant le retrait des Cardassiens de Bajor, Garak était un espion au service de l'Ordre de l'Obsidienne, le bras droit et le fils illégitime de son chef Enabran Tain. Il a été aussi jardinier officiel de l'ambassade cardassienne sur Romulus. La trahison de Garak envers Tain entraînera son exil sur Deep Space Nine.

Lorsque Tora Ziyal, la fille illégitime mi-Bajorane mi-Cardassienne du Gul Dukat, séjourne sur la station, il en tombe amoureux.

Durant la guerre du Dominion qui enflamme le Quadrant Alpha, Garak est une source de renseignements sur Cardassia pour la Fédération. Bien que ce soit une source de culpabilité pour lui, il est conscient que cette aide pour combattre son peuple est la seule solution pour le sauver.

En 2375, Garak rentre sur sa planète pour aider la résistance et causer ainsi la défaite du Dominion.

Après la guerre, Garak reste sur Cardassia, quasiment détruite, avec ses 800 millions de victimes.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 21 Juil. 2010 à 05H57'
Avec Archer, Reed, Sisko, O′Brien, Garak rejoint mon top 5.

L′évolution du personnage est surprenante, passionnante. Andrew Robinson (quel acteur!) donne une profondeur que peu d′autres auraient sut lui donné. Avec Garak, rien ne parait comme on le voit et c′est ça qui fait le charme de ce personnage torturé et pris entre deux mondes qui le rejette.
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 20H03'
Le plus cool des Cardassiens! lol Je l'adore! J'aime sa manière de faire marcher son monde, ses tournures de phrases, sa manière de tout dire et ne rien dire en même temps. Comme avec Dukat - qu'il déteste cordialement, ce que l'autre lui rend bien - on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, mais il est - et de loin - beaucoup plus sympa que son compatriote! Comme Damar, il est à la fois, une victime et un héros!

Espèce relative

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Irolaan, le 21 Juillet 2010.

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 16 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 432 fois ce mois.

Page consultée 59625 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Monsieur Chekov, dégagez de l'orbite, l'odeur de la poudre monte aux narines."

Fraternitaire

James T. Kirk

Un coin de paradis

Fiche Episode ...

28 minutes pour vivre

28 minutes pour vivreL'Enterprise se rend à la base 97 pour y subir une épuration des particules accumulées au cours de ses voyages. Le vaisseau est évacué pour permettre à un rayon de nettoyer le vaisseau. Des terroristes en profitent pour se glisser à bord pour y voler de la résine de trilithium.

James Darren

Fiche Biographique ...

En ligne

187 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top