Personnages

  Daniels  
 Daniels
Daniels (on ignore s'il s'agit de son vrai nom) était un agent temporel originaire du 31e siècle. Il était chargé de maintenir la ligne temporelle et tenter de réparer les changements que les factions ennemies avaient effectués. Il dit lui-même qu'il n'est pas officier de Starfleet, mais il en est sans conteste un allié. Nous pouvons supposer qu'il était membre de la commission d'intégrité temporelle de son époque.

Sa première intervention connue se situe en 2151, lorsque sous les ordres de ses supérieurs il infiltra l'Enterprise NX-01 pour capturer Silik (le chef de la cabale Sulibane). S'étant fait passer pour un membre d'équipage, il servit comme steward en attendant l'arrivée des pèlerins Borothans, dont il savait que Silik, grâce à ses capacités de camouflage faisait partie.

Daniels révéla alors la vraie nature de sa mission au capitaine Archer et celui-ci accepta de l'aider, mais Daniels se retrouva face à face avec Silik qui fit feu sur lui avec une arme à particule qui le désintégra.

Mais à la grande surprise du capitaine Archer, l'agent Daniels réapparut l'année suivante après la destruction de la colonie de Paraagan II qui n'était autre qu'une manœuvre d'une des factions de la guerre froide temporelle pour faire avorter la mission de l'Enterprise et ainsi empêcher la formation de la Fédération. Daniels donna à cette occasion des instructions au capitaine pour construire des balises quantiques qui permettraient le repérage d'un vaisseau Suliban furtif et prouver l'innocence de l'équipage de l'Entreprise.

Quelque temps plus tard, il transportant le capitaine Archer huit cents ans dans le futur pour empêcher les Sulibans de le capturer. Mais cette action eut des conséquences tragiques, car en soustrayant Archer de la ligne temporelle c'est toute l'histoire qui s'en trouva bouleversée. En interfaçant la technologie du 31e siècle avec celle dont les Sulibans se servaient pour communiquer avec leur bienfaiteur du 28e siècle, Daniels réussit à renvoyer le capitaine dans son époque. Sa réintégration dans la ligne temporelle originelle rétablit le cours normal des évènements.

À pas moins de cinq autres reprises, l'agent Daniels intervint pour corriger des incongruités historiques ou pour conseiller le capitaine Archer.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 21 Février 2011.

Dernière édition le 30 Janvier 2017.

Statistiques

Page consultée 255 fois ce mois.

Page consultée 33252 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"L'amour, c'est pour les solides."

Dans l'ombre du Purgatoire

Odo'ital

Les larmes des Prophètes

Fiche Episode ...

Dans l'ombre du Purgatoire

Dans l'ombre du PurgatoireDeep Space Nine reçoit un message codé en provenance du Quadrant Gamma, que Garak décode rapidement. Il s'agit d'un message de détresse de Enabran Tain, disparu depuis un an et demi et présumé mort. Worf et Garak se rendent aussitôt dans le Quadrant Gamma pour le sauver. Apprenant que la source du signal se trouve au coeur de l'espace du Dominion, ils guident leur Runabout avec prudence, mais rencontrent une flotte Jem Hadar qui les capture.

Robert Picardo

Fiche Biographique ...

En ligne

154 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top