Cartographie Stellaire

Gamma Trianguli VI

Gamma Trianguli VI
 
Localisation  :  Quadrant Alpha
Classe  :  M
Sixième planète en orbite autour de l'étoile Gamma Trianguli.  De classe M, elle est habitée d'humanoïdes et contrôlée par Vaal une machine consciente depuis 10 000 ans.

En 2267, bien qu'étant un Paradis au premier coup d'oeil, la planète contrôlée par Vaal se révéla vite dangereuse. Quand une équipe d'exploration de l'USS EnterpriseNCC-1701 se téléporta, ils furent immédiatement attaqués par des mécanismes de défense dangereux: fleurs à projectiles empoisonnés, roches explosives et des éclairs qui tuèrent 3 officiers et en blessèrent 4 autres.

Les natifs de ce monde, les Vaaliens amicaux au départ devinrent vite hostiles lorsque Vaal leur ordonna d'attaquer les officiers de Starfleet.  Vaal lui-même attaqua l' Enterprise en orbite.  De tous ces attaques d'agression James Kirk décida de violer la Prime Directive et de détruire Vaal. Après la destruction de Vaal qui était un pourvoyeur pour ses habitants, Kirk dit que la suite serait difficile pour eux mais qu'au moins cela leur permettrait d'évoluer comme bon leur semblerait plutôt que de rester une société contrôlée et stagnante.

Gamma Trianguli Australis est une naine blanche de magnitude apparente de 2,87. Elle est à environ 183 années-lumière de notre système Solaire.

Gamma Trianguli VI
Retour à l′index des Localisations du Quadran Alpha
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ORG : La pomme

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 10 Septembre 2009.

Dernière édition par Irolaan, le 30 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 82 fois ce mois.

Page consultée 2424 fois au total.

Nouveaux Venus

Star Trek : Into Darkness

Fiche Film ...

"Tu veux me tuer Worf?  Alors vas-y, essaye."

L'apocalypse

Gowron

Echec et diplomatie

Fiche Episode ...

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Boucliers

Premier pas  Les vaisseaux humains d'exploration comme le DY-100(1996) n'avaient aucune protection contre les micrométéorites et autres débris qui [...]

Fiche Technologique ...

Unité multitronique

Unité multitroniqueL'Enterprise est choisi par la Fédération pour tester un nouvel ordinateur: l'unité multitronique M-5, capable de remplacer tout l'équipage du vaisseau. Malheureusement, les essais tournent à la catastrophe: l'USS Excalibur et son équipage sont détruits et l'USS Lexington est endommagé.

Jackson DeForest Kelley

Fiche Biographique ...

En ligne

46 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top