Espèces & Cultures

Uxalis
 
Uxalis
 
Planète Mère:
Uxal
Localisation:
Galaxie des Oris
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Natifs de la planète Uxal, les Uxalis étaient un peuple du quadrant Delta rencontré par l'équipage du Voyager en 2378.

La sonde Friendship 1, partie de la terre en 2067 se posa (ou s'écrasa) sur Uxal vers la fin des années 2240*. Les scientifiques de l'époque avaient utilisé les informations pour améliorer leur technologie dans divers domaines. Ils se servirent entre autres des informations concernant l'antimatière pour construire une grille planétaire de distribution d'énergie, mais malheureusement ils n'avaient pas l'expertise nécessaire pour en assurer un fonctionnement sécuritaire et quelque temps plus tard le pire arriva : de l'antimatière s'échappa (probablement lors d'une défaillance du système de confinement) et entra en réaction avec l'atmosphère provoquant un hiver nucléaire et contaminant la surface avec des radiations mortelles.

Les Uxalis avaient trouvé une parade plus ou moins efficace contre les radiations en confectionnant des combinaisons recouvertes de magnétite et en se réfugiant dans des grottes dont les parois étaient composées de ce même minerai.

En 2378, le capitaine Janeway reçut pour mission de la part de l'amiral Hendricks de rechercher la sonde et de la récupérer, mais les Uxalis capturèrent l'équipe qui s'était rendue à la surface pour se venger de tous les torts que les humains avaient causés à leur monde. 130 années d'exposition à des radiations sur plusieurs générations avait profondément modifié leur code génétique et avait rendu la population gravement malade. Le taux de natalité avait chuté de façon significative, dès lors, nous pouvons supposer que si le HMU n'avait pas trouvé un traitement efficace, cette espèce se serait éteinte au cours des prochaines décennies.

Le fait que l'équipe arriva sur Uxal avec des combinaisons de protection et tentait de récupérer Friendship 1 avait confirmé à Verin que les humains avaient délibérément contaminé Uxal pour s'en emparer.

*Il y a ici une contradiction flagrante entre la vitesse de la sonde et la « réalité » de l'univers trekkiens. Friendship one ne peut avoir parcouru 30 000 années-lumières en 173 ans. En toute logique le vaisseau a été lancé 4 années après le premier contact, il est bien sûr invraisemblable qu'il ait pu dépasser distorsion 1 (1 x c). Même à distorsion 2 (8 x c, qui n'a été atteint quand 2143) il aurait fallu plus de 360 années pour parcourir cette distance. Notez que dans l'épisode, il n'est nullement mentionné que la sonde a emprunté un raccourci quelconque tel qu'un vortex ou un corridor de trans-distorsion.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 04 Juin 2015.

Statistiques

Page consultée 486 fois ce mois.

Page consultée 26755 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Dans le holodeck, un programme peut être éteint quand il ne vous amuse plus.
Pas dans la réalité."

Le Nightingale

Annika Hansen

Requiem pour Mathusalem

Fiche Episode ...

Fragments brisés

Fragments brisésQuand des vérités sur l'attaque contre Mars sont révélées, Picard réalise jusqu'où certains sont prêts à aller pour préserver des secrets. L'équipage de La Sirena est aux prises avec ses propres secrets et révélations.

En ligne

623 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top