La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Août 2008.

Dernière édition par Topaze.

Sur la passerelle de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D, Deanna Troi présente les laureats du concours scientifique de l'école primaire au capitaine Picard.  Leur prix: une visite guidée du vaisseau, menée par le capitaine en personne.  Le désastre frappe quand l'Enterprise heurte deux filaments quantiques et subit de graves dommages.  Picard et les enfants sont pris au piège dans un turbolift; le capitaine s'est cassé une cheville.
Worf organise la réception des victimes de l'accident à L'Avant-toute, tandis que Riker et Data empruntent une coursive de service pour gagner la Salle des machines.  Le personnel de la passerelle est coupé du reste du navire, jusqu'au moment où Miles O'Brien parvient à rétablir partiellement le fonctionnement des senseurs.  des signes de vie sporadiques sont détectés dans le module soucoupe.

La résonance quantique des filaments a affaibli le champ de confinement qui entoure les capsules d'antimatière du vaisseau; si le champ cède, l'Enterprise explosera.  Deanna Troi fait fonction de capitaine; Ro Laren la presse de séparer le module soucoupe du vaisseau et de s'éloigner autant que possible de la coque technique, mais Troi s'y refuse absolument, avançant qu'il y a peut-être des survivants à l'intérieur de celle-ci.
Le turbolift menace de tombr à tout instant; Picard et les enfants s'en extraient pour entamer l'ascension vertigineuse de la cage par l'échelle.  pour maintenir le moral des jeunes troupes, Picard entonne "Frère Jacques".
A L'Avant-Toute, Worf aide Keiko O'Brien à accoucher d'une petite fille et déclare avec raideur qu'elle ressemble au chef O'Brien.
William Riker parvient à atteindre la salle des machines; il relie à l'ordinateur la tête de Data, préalablement séparée de son corps.  l'androïde établit une nouvelle connexion qui contribue à stabiliser le champ de la capsule.  Tandis que l'Enterprise retrouve progressivement sa puissance, Ro reconnait que Troi a pris la bonne décision.
L'Enterprise se dirige vers la Base stellaire 67 pour y être réparé.  Sur la passerelle, les trois enfants remercient chaleureusement le capitaine Picard de leur avoir sauvé la vie.  Ce dernier, d'ordinaire mal à l'aise avec les enfants, accepte de bonne grâce leur présent.
Diaporama Episode ″Désastre″
DÉSASTRE
Titre original:Disaster
Num. production:ST:TNG-205
Prem. Diffusion US:21 Oct. 1991
Saison:5
Disque DVD:5-2
Référenciel:5/5
Episode Num.:105
 
Histoire:Ron Jarvis
Philip A. Scorza
Scénario:Ronald D. Moore
Réalisation:Gabrielle Beaumont
 
Distribution :
Cameron Arnett...Enseigne Mandel
Jana Marie Hupp...Enseigne Monroe
Michelle Forbes...Ro Laren
Erika Flores...Marissa
John Christian Graas...Jay Gordon
Max Supera...Patterson
Colm Meaney...Miles O'Brien
Rosalind Chao...Keiko Ishikawa
SlakkHors Ligne Slakk,  le 20 Avr. 2010 à 17H37'
J'apprécie dans cet épisode le parcours de petits groupes individuels qui se rejoignent peu à peu (un peu à la manière d'un Roland Emmerich...); ce ne doit pas être simple à écrire.
Reste que l'épisode aurait gagné à être un peu plus dramatique selon moi...

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 20 Avril 2010.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 144 fois ce mois.

Page consultée 11355 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je dois mariner longtemps là dedans?"

Le prix d'une vie

Worf

En ligne

12 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top