La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 19 Juillet 2008.

Dernière édition par Topaze, le 01 Août 2010.

Diaporama Episode ″Dilemme″
DILEMME
Titre original:Let That Be Your Last Battlefield
Num. production:ST:TOS-070
Prem. Diffusion US:10 Jan. 1969
Saison:3
Episode Num.:70
Référenciel:3/15
Disque DVD:3-4-3
Disque Blu-Ray:3-3-5
 
Histoire:Lee Cronin
Scénario:Oliver Crawford
Réalisation:Jud Taylor
 
Distribution :
Lou Antonio...Lokai
Frank Gorshin...Bele
L'U.S.S.Enterprise se dirige vers Ariannus, afin de décontaminer cette planète victime d'une invasion bactérienne, quand ses senseurs détectent la présence d'une navette de Starfleet droit devant. Celle-ci a été dérobée trois semaines plus tôt à la Base stellaire 4.  Les senseurs révèlent aussi une fuite atmosphérique. Un rayon tracteur attire la navette dans le hangar de l'Enterprise; un étrange humanoïde, mi-noir mi-blanc, en sort en titubant.

À l'infirmerie, cet extraterrestre dit s'appeler Lokai, de la planète Cheron, située dans la partie la moins explorée de la Galaxie.  James Kirk décide de l'emmener à la Base stellaire 4, où il sera jugé pour vol de la navette.

Le capitaine est appelé sur la passerelle : un vaisseau invisible va entrer en collision avec l'Enterprise.  Il se désintègre à l'impact, non sans déposer à bord du vaisseau de la Fédération un autre extraterrestre bicolore qui se présente comme étant le commissaire Bele, venu chercher Lokai, criminel condamné sur Cheron. Kirk annonce à Bele qu'il va en référer à Starfleet Command.  Lokai exige de faire jouer son droit d'asile et accuse Bele d'opprimer son peuple. Usant de ses pouvoirs très particuliers, Bele infléchit la trajectoire de l'U.S.S.Enterprise en direction de Cheron, mais Kirk lance alors la procédure d'autodestruction de son navire. Le commissaire rend les armes quelques secondes seulement avant la catastrophe: l'Enterprise peut alors poursuivre sa route vers Ariannus pour y accomplir sa mission.

Bele explique à Kirk que Cheron est divisée par la haine raciale : alors que Bele et ceux de son peuple sont noirs du côté droit, Lokai et les siens le sont du côté gauche.  Une fois Ariannus décontaminée, Bele dirige derechef le vaisseau vers Cheron.  Lokai fait irruption sur la passerelle.  Bele et lui s'affrontent au moyen d'une énergie inconnue.

Lorque l'Enterprise atteint Cheron, les scans n'y révèlent aucun signe de vie; les habitants se sont entretués.  lokai s'enfuit en se téléportant à la surface de la planète, Bele à ses trousses.  Alors que l'Enterprise quitte Cheron, Kirk fait remarquer que les Cheron ont la haine pour seul héritage.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 141 fois ce mois.

Page consultée 29363 fois au total.

Nouveaux Venus

"Fusion mentale vulcaine...  N'importe quoi.
Toute personne sensée refuserait d'échanger son cerveau avec le premier venu."

Docteur HMU

En ligne

11 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

442 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top