Vaisseaux

Classe Soyuz

Classe Soyuz


Type :Vaisseau de défence
Longueur :243,00 mètres
Largeur :150,00 mètres
Masse :310,000 Tonnes métriques
Lancement :2270
Ponts :18 ponts
Vitesse :Distorsion 8 pendant 1 heure
Equipage :130 membres d'équipage
Armement :4 phasers de type 7
  18 phasers de type 6
Boucliers :540 500 TeraJoules
Coque :Simple coque en Duranium
 
Classe Soyuz

A la fin des années 2260 les colonies extérieures de la Fédération commençaient à souffrir considérablement de raids de pillars. Certains étaient un mélange de mercenaries et de criminels, mais certaines attaques plus sérieuses étaient fortement soupçonnées d'avoir été exécutées par les forces Klingones désireuses de s'essayer contre des cibles de la Fédération.


   
   

En réponse, Starfleet déploya des vaisseaux supplémentaires aux mondes des colonies, mais cela n'allait pas être pratique; beaucoup de ces mondes avait des populations par milliers, et il n'était pas évident de protéger un système avec un seul vaisseau. Starfleet voulait produire une nouvelle classe de navire pour la défense des colonies, mais les ressources pour établir une nouvelle ligne de production n'étaient pas disponibles. La classe Soyuz fut réalisé avec une solution de compromis. En basant le navire sur la classe Miranda Starfleet évitait beaucoup de coûts pour un modèle et une équipe déjà familiarisé existait déjà pour ce modèle.

Le modèle fondamental Miranda fut modifié afin de faire le Soyuz aussi facile à construire que possible. Le rôle de défense des colonies conduisait le navire à être basé dans un système pour des périodes longues, plutôt que de conduire des patrouilles prolongées ; tout combat vraisemblable serait à impulsion accéléré et aurait lieu dans un système seul aussi. Les raids serait équipés avec relativement peu de défenses et des armes légères, mais le Soyuz requerrait d'avoir une réserve considérable de puissance de feu offensif pour traiter avec les adversaires Klingons. Starfleet décida effacer le module de lanceurs de torpilles à photon du modèle et le remplaça avec une paire de tourelles de deux phasers lourds ; cela fournirait une excellente puissance de feu à courte portée permettant de supprimer le personnel et les systèmes complexes associés aux torpilles.

D'autres mesures pour réduire le coût du Soyuz réduire fut de limiter la capacités des moteurs à warp 8 pendant une heure, plutôt que la norme des douze heures du Miranda . Les installations diplomatiques furent réduites de la catégorie 4 à la 3, et les installations scientifiques furent éliminées. Par contre, à la fin de la réalisation du modèle il fut décidé d'ajouter plusieurs modules de détecteurs longue portée. C'était destiné à donner au Soyuz un bon degré d'aptitude à être averti contre des maraudeurs approchants, et à leur permettre d'être comme des centres de contrôle de la circulation dans l'espace autour d'une colonie.
Les vaisseaux de classe Soyuz seront retirés du service en 2293.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Vaisseaux de Classe Soyuz

Bozeman - NCC-1941

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 28 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 209 fois ce mois.

Page consultée 14705 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Souvenez-vous de moi !

Fiche Episode ...

"Vous avez éprouvé une excitation sexuelle dans mon corps!"

Corps et âme

Annika Hansen

Le vrai visage de l'ennemi

Le vrai visage de l'ennemiDeanna Troi se réveille à bord d'un vaisseau Romulien avec un visage Romulien. Le premier Officier du vaisseau lui explique qu'elle doit l'aider à faire sortir du vaisseau trois membres éminents du groupe secret dirigé par l'ambassadeur Spock sur Romulus.

En ligne

795 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top