Vaisseaux

Classe Galaxy

Classe Galaxy


Longueur :642,00 mètres
Masse :4500000,000 Tonnes métriques
Ponts :42 ponts
Vitesse :Warp 9.2 à Warp 9.9 selon les versions
Equipage :1000 officiers et hommes d'équipage
Armement :12 bande de canons phaser de type X
  3 lanceurs de torpille photoniques (stock 275)
  les torpilles quantiques les remplaceront par la suite
Coque :double coque en duranium
 
Classe Galaxy
 

À la fin du 24e siècle, lorsque Starfleet décide de mettre en chantier un nouveau vaisseau amiral, la situation est relativement stable. La guerre du Dominion est encore très loin et on ne parle pas encore du Borg. L'exploration est à l'ordre du jour.
Stafleet veut un vaisseau multi rôle capable de remplacer à la fois la vieillissante classe Ambassador sur les fronts militaires, mais aussi capable de mener à bien toutes sortes de missions d'explorations. Le nombre de missions que ce nouveau vaisseau devait remplir fut tel que sa taille dépasserait de loin tous ses contemporains. La technologie embarquée représentait le nec plus ultra de la fédération.


   
   

Si la taille de la classe Galaxy est impressionnante, il embarque pas moins de 1000 officiers, hommes d'équipage et civil. Une de ses caractéristiques est d'ailleurs d'embarquer des familles et dispose donc pour cela de tous les quartiers nécessaires, pouponnière, écoles, etc. Il sera également l'un des premiers bâtiments à disposer de holodecks.

Si le design respecte les canons de Starfleet, il n'en reste pas moins novateur notamment grâce à la capacité de la soucoupe de se séparer du reste du vaisseau et ainsi proposer à son capitaine des solutions tactiques inenvisageables avec un vaisseau classique.

La section soucoupe est celle déjà utilisée pour la classe Nebula entrée en service quelques années auparavant. Les nacelles très éloignées de la section d'ingénierie permettent de créer des tampons warp très stables et ainsi de fiabiliser la vitesse de distorsion jusqu'à warp 9.9 dans les situations d'urgence.

Le plus célèbre des vaisseaux de classe Galaxy, reste le bâtiment amiral l'USS Enterprise immatriculé NCC1701D. Ce navire sous les ordres de Jean-Luc Picard, restera dans l'Histoire pour de nombreux actes de bravoure. Difficile d'énumérer l'ensemble des hauts faits de ce navire tellement celui-ci fut exceptionnel. Il sera détruit par les Klingons lors de la crise du Nexus.

De nombreux navires de la classe Galaxy seront perdus, notamment durant la guerre du Dominion. L'Odyssey sera perdu lors d'un des premiers contacts avec les vaisseaux Jem Hadars.
Si certains bâtiments ont connu des carrières très prestigieuses, les têtes pensantes de Starfleet reviendront à une spécialisation de leurs vaisseaux notamment lors de la première invasion Borg. Les Galaxy resteront en service pour remplir des missions de type diplomatique, premiers contacts et défense planétaire.
Cette classe restera néanmoins dans les registres de Stafleet comme une des plus prestigieuses.
Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
SlakkHors Ligne Slakk,  le 09 Jan. 2010 à 12H55'
ah perso j'hésite avec le sovereign...
SarahHors Ligne Sarah,  le 20 Mars 2008 à 03H43'
y a pas à dire, c'est le plus beau de tous.

Vaisseaux de Classe Galaxy

Enterprise - NCC-1701-D

Commentaires

2 Commentaires

Dernier commentaire posté par Slakk

Poster le troisième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 13 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 245 fois ce mois.

Page consultée 15927 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Mission d'exploration

Fiche Episode ...

"Vous avez l'arrogance des Andoriens, la fierté farouche des Tellarites, vous êtes gouvernés par vos émotions comme les Klingons, et parfois, vous nous confondez par un esprit de synthèse étonnant."

Le pèlerin du désert

Soval

Pour l'uniforme

Pour l'uniformePoursuivi par l'USS Defiant, Eddington déclenche un virus auto-répliquant caché dans les sous programmes de l'ordinateur, imobilisant le vaisseau.  Humilié, Sisko consent à laisser l'USS Malinche poursuivre Eddington.  Mais lorsqu'Eddington commence à lancer des armes biogéniques contre les colonies Cardassiennes de la Zone Démilitarisée, Sisko se lance à sa poursuite, dans un Defiant loin d'être réparé.

En ligne

865 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top