Personnages

  Jonathan Archer  
Jonathan Archer
Américain d'environ 40 ans, il est né en 2111. Physique (il a fait partie des scouts), il a un caractère assez rude et surtout, a une insatiable curiosité et un sens de la justice parfois difficile à allier avec son rôle d'officier de Starfleet.

Son père, décédé, était l'ingénieur Henry Archer, collaborateur de Zephram Cochrane et développeur de la technologie de distorsion 5 permettant enfin à l'humanité de se lancer dans l'exploration de l'espace profond. Jonathan est né et a été élevé pour devenir explorateur.
Il a passé toute sa vie sur Terre à San Francisco et rejoignit Starfleet dans les années 2130. C'est le premier capitaine aux commandes d'un vaisseau spatial d'exploration lointaine. Contrairement aux capitaines de Starfleet des siècles à venir, il affiche un émerveillement et une excitation à propos de toutes les choses qu'il découvre.

Il a une dent contre les Vulcains, qu'il accuse de freiner les progrès des humains dans l'exploration spatiale. Cependant, son officier en second est une Vulcaine, mais il est prêt à mettre de côté ses préjugés.

Il a un très grand sens du devoir et veille à noter méticuleusement tous ses faits et gestes dans son journal de bord. Il est conscient de tracer la ligne de conduite que suivront les capitaines des générations futures, mais malgré cela, il joue parfois les renégats et n'a pas peur de discuter les ordres et même quelquefois d'y désobéir s'il pense au plus profond de lui qu'il a raison....

Plus jeune, sur Terre, il jouait au waterpolo, dont il est resté admirateur comme Tucker en se tenant à jour des championnats. Il partage sa vie entre son navire et son chien, Portos : un Beagle qu'il a emmené à bord et qui couche dans sa cabine.
     
Retour à l′index du Personnel de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Interprète

Episode relatif

- STAR TREK : Enterprise

Espèce relative

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 15 Juin 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 819 fois ce mois.

Page consultée 51361 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ce bébé est aussi buté que sa mère."

Jeu final

Kathryn Janeway

Il était une fois

Fiche Episode ...

Epreuves et tribulations

Epreuves et tribulationsA bord du Defiant, le capitaine Sisko et son équipage se dirigent vers Deep Space Nine, rapportant de Cardassia l'Orbe bajoran du Temps.  Un certain Arne Darvin les accompagne.  Soudain, le Defiant est renvoyé dans le passé, au 22ème siècle, tout près de la station K-120 et de l'USS Enterprise.  L'équipage du Defiant découvre alors que Darvin est en fait un ancien espion Klingon déguisé en humain et qu'à l'époque, il fut démasqué par le capitaine Kirk.  Le Klingon veut se venger de Kirk, et compte pour cela utiliser les Tribules.

Leland Jones Orser

Fiche Biographique ...

En ligne

782 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top