Personnages

  Onaya  
Onaya
Onaya était un être non corporel pouvant probablement endosser diverses formes corporelles. Son espèce nous est inconnue, mais nous savons qu'elle se nourrissait en absorbant l'énergie des cerveaux qu'elle hyperstimulait.

Le processus s'avérait dommageable voire mortel pour la victime en stimulant la production de neurotransmetteurs et en augmentant l'activité neurale. À terme, cela pouvait causer un effondrement synaptique si un traitement n'était pas administré dans de brefs délais.

En contrepartie, l'hyperstimulation exacerbait les aptitudes créatives du sujet qui devenait un virtuose dans son domaine. Depuis plusieurs milliers d'années, Onaya parcourait les planètes pour trouver des êtres possédant des capacités artistiques et s'en nourrir.

En 2372, Onaya arriva sur DS9 et absorba l'énergie créative de Jake Sisko alors qu'il travaillait à son premier livre. Suite à un malaise, il fut transporté à l'infirmerie où le docteur Bashir diagnostiqua les symptômes. Le capitaine Sisko tenta d'intervenir, mais son arme n'eut aucun effet sur l'entité qui s'en alla simplement à la recherche d'une autre victime.

Il ne faut y voir aucune malice, ni aucune intention cruelle, puisque c'est simplement son mode d'alimentation, mais Onaya se justifie tout de même en disant que ses victimes reçoivent l'immortalité que les grands artistes conquièrent par l'excellence de leur travail.
     
Retour à l′index des Entitées et Êtres Supérieurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 03 Mai 2015.

Statistiques

Page consultée 56 fois ce mois.

Page consultée 3082 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Borg...  ça fait suédois."

First Contact

Lily Sloane

Tactiques et manœuvres

Fiche Episode ...

L'entité de cristal

L'entité de cristalAlors qu'il supervise le débarquement de colons sur la planète Melona IV, Riker et les colons subissent l'attaque de l'entité cristalline responsable de la destruction de la colonie d'Omicron Theta en 2336 et en 2267.

Zachary John Quinto

Fiche Biographique ...

En ligne

57 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top