Personnages

  Telek R'mor  
R'mor
Astrophysicien au service de l'Empire Romulien, Telek R'mor entre en communication en 2371 avec le Capitaine Janeway du USS Voyager.

Se trouvant dans le quadrant Alpha avec son vaisseau le « Talvath », le romulien a du mal à croire que le Capitaine Janeway se trouve dans le quadrant Delta et pense que le USS Voyager est un vaisseau-espion à la solde de la Fédération.

Grâce à un vortex de très petite taille, Telek R'mor a la possibilité de communiquer avec le Capitaine Janeway en audio.

Les Romuliens sont soupçonneux de nature et Telek R'mor n'est pas du genre à se laisser avoir. De plus, il déteste que l'on se moque de lui. Il pensait que le Capitaine Janeway mentait et après une courte conversation, il coupa la communication.

Peu de temps après, Telek R'mor accepta de communiquer de nouveau avec Janeway, mais il avait toujours du mal à croire son récit. Le jeu de la détresse du Capitaine Janeway émeut le Romulien et il accepte à nouveau de parler avec elle, mais il reste méfiant. Grâce à la technologie des deux peuples, le Romulien et le Capitaine Janeway ont enfin la possibilité de se voir par écrans interposés et une conversation mémorable s'en suit.

Le Capitaine Janeway lui parla de la détresse dans laquelle elle se trouvait avec tout son équipage et posa même une question personnelle au Romulien. Telek R'mor avoue qu'il est marié et qu'il est le père d'une petite fille qu'il n'a jamais vue. Il explique qu'il se trouve dans l'espace depuis plus d'un an et qu'il n'aurait pas la possibilité de voir son enfant avant qu'elle ait l'âge de deux ans.

Une rencontre entre le Romulien s'avèrera possible, grâce à la technologie émanant des deux vaisseaux, mais Telek R'mor se méfie toujours et refuse que qui que ce soit se téléporte sur son vaisseau et se propose de venir en personne sur le USS Voyager.

Lorsque Telek R'mor se téléporte sur le USS Voyager, le commander Tuvok lança avec regret que le Romulien ne vient pas de la même époque que le USS Voyager. Ce dernier provient de l'année 2351 alors que l'équipage de USS Voyager se trouve en l'an 2371 !!! Cruelle déception pour le Capitaine Janeway et son équipage.

Le Romulien n'est pas insensible à la détresse de Janeway et c'est lorsqu'il se trouva dans la salle de briefing qu'il déclina enfin son identité. Telek R'mor pensait qu'il pouvait faire quelque chose pour aider le Capitaine Janeway et son équipage. Il propose donc à celle-ci d'emporter avec lui des messages des membres de l'équipage et de les remettre à la Fédération en 2371. Janeway était d'accord et ne s'attendait pas à ce que Telek R'mor lui fasse cette proposition. De la part d'un Romulien, cette proposition pourrait être insensée, mais Telek R'mor est intelligent et il sait que Janeway n'est pas une espionne de la Fédération. De plus, elle est incapable de nuire à l'Empire Romulien et c'est avec plaisir qu'il accepte de prendre les messages.

Seulement, après le départ de Telek R'mor, Tuvok annonça une autre mauvaise nouvelle, Telek R'mor mourut 4 ans avant de pouvoir transmettre les messages à la Fédération, mais rien ne laisse penser qu'il ne l'a pas fait.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
TanilakHors Ligne Tanilak,  le 01 Juil. 2008 à 22H13'
Telek R'mor est un romulien émouvant qui semble si triste rien qu'à l'évocation de sa famille comme quoi les romuliens et les humains ont malgré tout des points communs.
Malheureusement, tous les romuliens ne sont pas des sentimentaux et bon nombre d'entre eux sont fiers et arrogants.
Et pour une fois que nous avons un romulien pourvu de sentiments, cela fait plaisir. Comme quoi il y a de l'espoir pour un petit nombre d'entre eux.

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Tanilak, le 01 Juillet 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Tanilak, le 01 Juillet 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 222 fois ce mois.

Page consultée 5193 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"C'est difficile de dire des choses drôles avec les dents qu'on a."

L'apocalypse

Miles E. O'Brien

28 minutes pour vivre

Fiche Episode ...

Mauvais Par'mach

Mauvais Par'machSur Deep Space Nine, Worf s'éprend de l'ex-femme klingonne de Quark, Grilka, venue revoir ce dernier. Malgré son amour naissant pour la jeune femme, Worf, assisté de Dax, entreprend d'aider Quark à courtiser Grilka, le conseillant sur les rituels amoureux et le langage Klingon

John Colicos

Fiche Biographique ...

En ligne

41 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top