Espèces & Cultures

Xindis
 
Xindis
 
Planète Mère:
Xindus [i](Détruite)[/i]
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Conseil Xindi
Statut:
Incertain
Xindis 
Les Xindi sont une alliance de cinq espèces (Les Primates, les Arboréales, les Aquatiques, les Insectoïdes et les Reptiliens) qui ont évolué sur la même planète de l'Expansion Delphique connue comme Xindus aujourd'hui détruite. Il existait à l'origine 6 espèces distinctes de Xindi mais l'une d'entre elle, les Xindi-Avians est éteinte depuis environ 2030 alors qu'ils n'ont pu évacuer leur planète natale. Toutefois bien qu'éloignées physiquement, les différentes espèces de Xindi sont extrêmement similaires et partagent près de 99,5% de leur ADN. Toutes les espèces de Xindi ont des crêtes caractéristiques sur leurs joues et fronts.

L'histoire Xindi est longue et trouble, caractérisée par un conflit inter espèces. Les Xindi ont commencé à explorer l'espace il y a pas loin de 4500 ans puisque des restes de Xindi-Avians découverts sur une autre planète que celle de leur origine ont été datés de cette époque. Durant près d'un siècle, les différentes races de Xindi se sont combattues pour le contrôle de Xindus, leur monde natal. A la fin de cette longue guerre les Xindi-Reptiliens et les Xindi-Insectoïdes ont forgé une alliance qui résultat dans la destruction totale de la planète aux environs de 2030. Alors débuta l'ère que les Xindi nomment « la Grande Diaspora », alors que les espèces Xindi qui avaient survécu à la destruction se déclarèrent la paix et commencèrent à travailler de concert pour trouver et établir un nouveau monde natal.

Ils furent incapables de s'établir sur un seul monde, se répandant à travers plusieurs planètes de l'Etendue Delphique notamment Anzati Prime et d'autres. C'est à ce moment que les Xindi furent contactés par des êtres transdimentionnels qu'ils nommèrent les Gardiens. Ces derniers assistèrent les Xindi durant la Diaspora, dirigeant les groupes de réfugiées vers les planètes appropriées et leurs évitant les dangers de l'Expansion. Ce sont d'ailleurs les Gardiens qui sont à l'origine de la création du Conseil des Xindi, chacune des 5 espèces survivantes étant représentée par deux membres. En retour, les Xindi étaient enseignés à leur rendre grâce chaque matin et mettre en question la parole des Gardien était une offense suprême.

Dans les années 2140, les Gardiens contactèrent le conseil des Xindi en l'informant qu'au 26ème siècle l'humanité détruirait leur nouveau monde natal et utilisèrent alors les Xindi comme outils dans la Guerre Froide Temporelle. En résultat, les Xindi entreprirent de réaliser une arme pour détruire la Terre. Un test de prototype lancé en mars 2153 tua 7 millions de personnes depuis la Floride jusqu'au Venezuela. La Terre répondit à cette menace en envoyant l'Enterprise NX-01 sous le commandement de Jonathan Archer dans l'Expansion Delphique à la recherche des Xindi pour les empêcher de lancer leur arme finale. La technologie Xindi est assez avancée vers 2154 en tous cas plus avancée que celle de Starfleet. Ils possèdent la technologie de distorsion mais surtout la capacité de créer des portails sub-spatiaux qui leur permettent de voyager très rapidement. En outre leur biotechnologie était très avancée car elle alimentait leurs phaseurs comme d'autres armes, leur servait de senseurs ou de parasites de torture et interrogatoire.

Lorsque l'Enterprise NX-01 arriva à Anzati prime, le site de construction de l'arme, Jonathan Archer révéla aux Xindi que leurs Gardiens n'étaient en fait que les Constructeurs de Sphères de l'Expansion Delphique et que ceux-ci utilisaient les sphères pour altérer notre univers aux lois physiques de leur dimension. Les Constructeurs de Sphères avaient en effet prédit qu'au 26ème siècle la Fédération Unie des Planètes les empêcherait d'envahir la galaxie et tentaient d'empêcher cela en détruisant la Terre par l'intermédiaire des Xindi. Jonathan Archer parvint à convaincre les Primates, Arboricoles et Aquatiques du conseil à sa cause mais ne pût empêcher les Reptiliens alliés aux Insectoïdes de quitter le conseil et de lancer l'arme. L'équipage de l'Enterprise NX-01 et ses alliés Xindis parvinrent à détruire l'arme juste avant qu'elle ne frappe la Terre.
Ils détruisirent aussi l'ensemble des Sphères de l'Expansion Delphique mettant un terme aux projets des Gardiens, les constructeurs de Sphère. Les Insectoïdes réintégrèrent le Conseil après s'être aperçu que les dires d'Archer étaient corrects et les Xindi furent pleins de gratitude envers l'Enterprise NX-01 pour avoir réuni les Xindi. 

Selon les rapports faits par le Capitaine Archer sur ses incursions faites dans l'avenir par l'entremise de l'agent temporel Daniels, il semblerait que les Xindi finissent par devenir membres de la Fédération au 26ème siècle.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Juillet 2008.

Statistiques

Page consultée 262 fois ce mois.

Page consultée 36415 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"L'humour, c'est très difficile ce concept...  Il n'a aucune logique."

La Colère de Khan

Saavik

Le vaisseau du futur

Fiche Episode ...

La pierre de Gol

La pierre de GolTroi, Worf et Riker enquêtent sur la disparition du capitaine Picard. Ils découvrent alors que celui-ci aurait été tué. En enquêtant sur cette mort, Riker est enlevé par des trafiquants et retrouve le capitaine Picard à bord du vaisseau de ses ravisseurs.

En ligne

715 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top