Personnages

  Gorkon  
 Gorkon
Quand Praxis, la lune klingonne, site clé de production d'énergie, est dévastée par une gigantesque explosion, le Haut Conseil et tout l'empire avec lui se tourne vers son dirigeant, le Chancelier Gorkon. Deux options s'offrent alors à lui : une réaction militaire, et les guerriers de cette grande puissance galactique mourront au champ d'honneur, les armes à la main, ou une résolution pacifique du problème qui permettra à l'empire de survivre. Gorkon opte pour cette seconde possibilité.

Cette initiative progressiste est caractéristique de Gorkon. Diplomate évolué (des traits atypiques chez un Klingon), il est avant tout un visionnaire courageux. (Le présenter comme pacifiste serait grandement insulter un guerrier de sa trempe). Chef imposant (de haute taille, même pour un Klingon) à l'expression impavide, il arbore une barbe striée de gris et son magnifique uniforme, ainsi qu'il sied à son rang, est une déclinaison plus ouvragée de l'habituelle tenue klingonne.

La détermination et la force de caractère sont des facettes importantes du personnage. Sensible à l'hostilité que lui témoigne le capitaine James T. Kirk, et conscient que leur premier entretien ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, il se rapproche de lui pour
mieux le persuader, à voix basse. Sa sincérité est entière.
Gorkon a également un don d'observation particulièrement développé. Il apprend beaucoup rien qu'en tenant son entourage à l'oeil. Qu'est-ce qui rassemble ceux qui l'entourent? Qu'est-ce qui les divise? Si la paix doit advenir, sa génération (celle qui a traversé tant de conflits) aura bien du mal à l'accepter. Gorkon en a conscience.

Cela étant, le Chancelier n'est pas naïf. Il sait qu'il a beaucoup d'opposants dans son propre camp comme au sein de la Fédération. La confiance se mérite. Il faudra du temps et bien des efforts de part et d'autre...

Néanmoins, il est prêt à persévérer pour que sa cause triomphe. Sa vision d'un monde de progrès manque de s'évanouir en fumée quand, suite à l'opération perfide qu'ont montée des officiers des deux camps, Q'onos Un se voit attaqué par traîtrise, et ses assistants assassinés. Deux intrus le prennent pour cible. En dépit de graves blessures, Gorkon survit assez longtemps pour murmurer au capitaine James T. Kirk, avant de mourir, « Faites que cela ne s'achève pas ainsi... » Une dernière volonté qui sera honorée, grâce au courage politique de sa fille. Azetbur marche sur ses traces. Les accords dont Gorkon rêvait et pour lesquels il s'est tant battu seront ratifiés sur la planète Khitomer.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 20H21'
C'est vrai, un grand Klingon et qui n'aura pas beaucoup d'émules par la suite, jusqu'à l'arrivée d'un certain général borgne, vainqueur de la guerre contre le Dominion...un siècle plus tard!

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 11 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 07 Février 2009.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 332 fois ce mois.

Page consultée 20339 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ne jouez pas au Klingon éploré Duras, ça ne marche pas avec moi."

Réunion

Ambassadeur K'Ehleyr

Le collaborateur

Fiche Episode ...

Vengeance

VengeanceL'Enterprise-D découvre un avant-poste de la Fédération entièrement dévasté et dont les occupants ont été neutralisés.
Tous les indices tendent à montrer que l'attaque est l'oeuvre des Détrousseurs, un groupe de rebelles Acamarien exilé depuis 80 ans.
Le capitaine Picard devient l'arbitre du conflit entre les deux factions.

John Billingsley

Fiche Biographique ...

En ligne

485 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top