Vaisseaux

Sphère Borg

Sphère Borg


Nom :Sphère Borg
Imatriculation :
Sphère Borg
« Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez-vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait futile. »


Comme tous les vaisseaux Borg, son design s'appuie sur des formes géométriques simples qui reflètent (à mon avis) le mépris qu'ils ont pour les futilités tels l'architecture et les arts en général, car tout chez le Borg est purement fonctionnel.

Il semble exister plusieurs types de sphères, ou du moins les tailles varient selon les films et les épisodes. Ainsi dans « Premier contact » un diamètre de 450 mètres est envisageable tandis que dans « Enterprise : Régénération » un diamètre de 600 mètres est spécifié. Dès lors, il est difficile de définir le nombre de drones qu'elle peut accueillir. Cependant, Seven of nine dans « Voyager : Drone » indique que la sphère 878 a un équipage de 11 000 drones.

La sphère bénéficie probablement de la même conception décentralisée que le cube, mais elle est toutefois moins puissante. Elle peut aussi bien servir de vaisseau tactique à long rayon d'action que de vaisseau auxiliaire et peut dans certains cas être lancée à partir d'un cube. À au moins une occasion, nous avons vu une sphère dotée de capacité de voyage temporel.

Elles sont certes moins résistantes que les cubes, mais représentent tout de même un défi de taille pour un ennemi solitaire. Si dans « Premier contact » l'Enterpise-E réussit à détruire facilement une sphère, ce n'est que parce que le voyage temporel a probablement réduit l'efficacité des boucliers, tout comme ceux de l'Enterprise-E ont été désactivés lors du passage du portail. En toute logique, quel avantage aurait le Borg à construire un vaisseau d'une telle taille si ses capacités offensives et défensives ne sont pas à la mesure de leurs technologies?

Le premier contact de la fédération avec un vaisseau de ce type a eu lieu en 2373, lorsque le Capitaine Picard désobéit aux ordres de Starfleet et conduit l'Enterprise-E dans le secteur 001 pour défendre la Terre d'une attaque Borg. Dans la série « Enterprise » nous apercevons les débris de la sphère détruite par Picard. Mais c'est surtout dans « Voyager » que la sphère a été utilisée, et ce, dans pas moins de huit épisodes.

Armements observés :

- Disrupteurs
- Phasers
- Rayons plasma
- Torpilles
- Neutralisateurs de bouclier
- D'autres armes peuvent être fabriquées selon les besoins

Systèmes de défense:

- Coque régénérative
- Blindage ablatif
- Boucliers régénératifs
- Générateurs de champs subspatiaux
- Champ de dispersion (brouillage des communications et des téléporteurs)
- Rayons tracteur
Retour à l′index des Vaisseaux non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Borgs

Fiche Espèce ...

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 11 Février 2010.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 621 fois ce mois.

Page consultée 38417 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Menace sur la Terre

Fiche Episode ...

"Je suis toi, tu es moi...
Qu'est-ce ça peut faire?"

Visionnaire

Miles E. O'Brien

Loin de chez nous

Loin de chez nousEn arrivant au 32e siècle, le Discovery s'écrase sur un monde gelé. Alors que l'équipage répare le vaisseau, Saru et Tilly s'aventurent jusqu'à un campement voisin.

En ligne

254 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top