La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 16 Mai 2008.

Dernière édition par Topaze.

Diaporama Episode ″Zone de terreur″
ZONE DE TERREUR
Titre original:Balance of Terror
Num. production:ST:TOS-009
Prem. Diffusion US:15 Déc. 1966
Episode Num.:14
Saison:1
Référenciel:1/14
Disque DVD:1-4-2
Disque Blu-Ray:1-4-1
 
Scénario:Paul Schneider
Réalisation:Vincent McEveety
 
Distribution :
Mark Lenard...Commandeur Romulien
Lawrence Montaigne...Decius
Grace Lee Whitney...Janice Rand
Paul Comi...Lieutenant Andrew Stiles
John Warburton...Centurion
Stephen Mines...Robert Tomlinson
Barbara Baldavin...Angela Martine
En patrouille aux confins de la Zone neutre romulienne, l'U.S.S. ENTERPRISE NCC-1701 capte un message d'alerte de l'Avant-poste Quatre.  Spock informe l'équipage: le conflit ayant opposé cent ans auparavant la Fédération aux Romuliens a pris fin avec la conclusion d'un traîté instaurant la Zone neutre.  Les ordres sont de se défendre sans enfreindre le traîté: plutôt se sacrifier que déclencher la guerre.  Le Lt Uhura lance un avertissement à l'ennemi, mais les Romuliens ne répondent pas.  L'Avant-poste Quatre est anéanti par une titanesque explosion d'énergie plasmique.

Le vaisseau adverse, un oiseau-de-proie romulien, est protégé par un dispositif d'occultation qui le rend invisible ; mais Spock se rend compte que, pour économiser l'énergie, il est dans l'incapacité de repérer l'Entreprise à l'aide de ses senseurs.
Le vaisseau de Starfleet détecte un signal se déplaçant l'espace romulien; le capitaine Kirk décide de suivre un cap parrallèle.  Mais les Romuliens pressentent ses intentions et parviennent à lui échapper.
Kirk devine ce que vont faire les Romuliens.  Pour tirer, l'Oiseau-de-proie doit au préalable se désocculter.  Kirk réussit à toucher l'astronef ennemi, mais les Romuliens ne s'avouent pas vaincus.  Sur le point de se trouver à cours de combustible, le commandant romulien opte pour l'impassibilité: le vaisseau de la Fédération est peut-être en plus mauvaise posture encore.  L'Enterprise fait le mort.  Les deux chefs continuent à jouer au plus fin...
L'Oiseau-de-Proie libère une traînée de débris dans laquelle se cache une ogive nucléaire. Kirk tire: l'Enterprise est endommagé par l'explosion qui s'ensuit.  En raison d'une pénurie de main-d'oeuvre, le lieutenant Andrew Stiles, qui se méfie de Spock en raison de la ressemblance physique entre Romuliens et Vulcains, opère dans la salle des phaseurs.  Au moment critique, il est affaibli par des émanations toxiques.  Spock va sauver Stiles, qui dès lors vouera une profonde reconnaissance au Vulcain.
Vaincu, le commandant romulien refuse d'abandonner son bâtiment.  Après avoir déclaré que, dans une autre réalité, il eût pu qualifier Kirk d'"ami", il saborde son vaisseau.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 288 fois ce mois.

Page consultée 27079 fois au total.

Nouveaux Venus

"Vous n'avez pas pu résister à la tentation de me poursuivre, n'est-ce pas Capitaine?"

Pour l'uniforme

Michael Eddington

En ligne

47 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

440 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top