Personnages

  Jake Sisko  
Sisko
Né sur Terre en 2355 de l'union de Benjamin et Jennifer Sisko, Jake parvient tant bien que mal à surmonter la disparition de sa mère en 2367. Intelligent, aimable et facétieux, le jeune garçon accompagne son père au cœur des chantiers martiens d'Utopia Planitia puis sur la station Deep Space Nine où il est rapidement apprécié partout le monde. Son imagination débordante le pousse assez tôt à écrire des récits inspirés par son entourage tandis que son sens de l'observation lui permet de rendre compte du quotidien de ses contemporains d'un point de vue journalistique.

Outre son père, Jake rencontre assez régulièrement son grand-père paternel Joseph Sisko, propriétaire d'un restaurant à la Nouvelle-Orléans, pour lequel il éprouve une tendresse toute particulière. Il n'a en revanche apparemment jamais connu la femme que Ben Sisko a toujours considérée comme sa mère et ignore longtemps l'identité exacte de Sarah, la véritable première épouse de Joseph, dont il n'a fait qu'apercevoir la photo lors d'un séjour sur Terre.

Le remariage de son père avec le capitaine de vaisseau-cargo Kasidy Yates fait en outre de cette dernière la belle-mère de Jake, ce que le fils de Ben Sisko accepte d'autant plus aisément qu'il est à l'origine de la première rencontre du couple. Il semble d'ailleurs prendre très à cœur le rôle de demi-frère qui sera le sien lors de la naissance de l'enfant porté par Kasidy à la fin de l'année 2375.

Célibataire, Jake Sisko se marie toutefois au sein du futur alternatif dans lequel Benjamin Sisko a perdu la vie à bord de l'U.S.S. Defiant en 2372. Selon la trame de cette réalité parallèle, il épouse en effet une artiste Bajorane prénommée Korena dont il se sépare ensuite. Dans son propre univers, il est successivement attiré par un certain nombre de femmes plus âgées que lui telles que Mardah, le major Kira ou encore la mystérieuse Onaya (qui devient la muse du jeune écrivain en stimulant son activité cérébrale pour mieux s'en nourrir).

Il apprécie toutefois également les jeunes filles de son âge parmi lesquelles Varis Sul, Laira, Leanne puis la Bajorane Kesha.

Alors qu'il craignait de s'ennuyer tout au long d'une mission pour laquelle son père lui-même ne semblait manifester qu'un intérêt relatif, Jake va se trouver plongé dès l'année de son arrivée sur DS9 au cœur d'évènements prodigieux même si ceux-ci ne vont pas sans risques. Dès les premiers mois qui suivent son installation, il apprend en outre, son l'impulsion du Ferengi Nog devenu son meilleur ami, à jouer les tours les plus divers aux personnes fréquentant la Promenade de la station. Il devient d'ailleurs le complice du neveu de Quark lorsque celui-ci s'approprie un stock de sauce yamok Cardassienne appartenant à son oncle puis constatant que Nog souffre d'un retard considérable sur le plan scolaire et décide d'épauler son compagnon de jeu afin que celui-ci puisse combler au plus vite les lacunes qui auraient pu creuser un fossé entre eux.

Entre 2369 et 2375, Jake Sisko se distingue donc par des actions telles que la libération de son père et de Quark (prisonniers des premiers Jem'Hadars dont ils croisent le chemin), le déclenchement accidentel d'un dispositif d'autodestruction Cardassien mis en place lorsque Deep Space Nine s'appelait encore Terok Nor, son incursion au sein de l'univers miroir où il rencontre le double de sa mère et assiste à la mort de cette dernière, sa participation finalement décisive à l'évacuation des blessés d'Arjilon Prime (un avant-poste pilonné par les Klingons), l'argumentation qu'il oppose au Vorta Weyoun lorsque celui-ci l'enlève en 2373, son implication dans la résistance qui s'organise sur DS9 alors que la station est aux mains des Cardassiens et du Dominion ou encore le voyage qu'il effectue en compagnie de Ben et Joseph Sisko à la recherche de l'Orbe de l'Emissaire. Profondément marqué par la disparition de son père au terme du conflit qui a opposé la Fédération à ses adversaires issus du Quadrant Gamma, il est toutefois résolu à rester aussi proche que possible de la seconde épouse et de l'enfant à naître que le capitaine de Starfleet laisse derrière lui.
     
Retour à l′index des Membres de la Fédération
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
LoyseHors Ligne Loyse,  le 11 Sept. 2008 à 05H49'
J'adore Jake, autant que j'adore son père, je crois! lol Ce n'est pas un petit génie comme Wesley et de ce fait(en plus de son amitié avec Nog)il est plus un gamin ordinaire, qui fait des bons coups, mais aussi des mauvais! Le lien serré entre son père et lui, contraste fortement d'avec celui de Worf et Alexander dans NG. L'épisode "Le visiteur" m'arrache des larmes à chaque fois que je le revois.

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Loyse, le 11 Septembre 2008.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 174 fois ce mois.

Page consultée 5687 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Les gens devraient savoir qu'on ne s'immisce pas dans la vie d'une mère klingonne."

Fractionné

Thomas E. Paris

L'appel de Lorelei

Fiche Episode ...

L'étoffe d'un héros

L'étoffe d'un hérosArcher reçoit la nouvelle de la mort de son vieux rival du programme spatial Robinson. Il raconte alors a T'Pol les événements entourant les premiers tests du moteur distorsion 2 et la course a celui qui franchirait le premier la barrière de distorsion 2.

Jeffrey Alan Combs

Fiche Biographique ...

En ligne

17 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

441 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top