Divers

Section 31

Section 31


Les origines de la section 31 remontent au début du 22e siècle (2120-2130) avec la création de Starfleet. Le nom de l'organisation était d'ailleurs tiré de la charte de Starfleet, plus précisément de l'article 14, section 31 qui dit que : Des mesures extraordinaires peuvent êtres prises ou décrétées en temps de crise.



C'est une organisation secrète, voire clandestine et complètement autonome qui tout en faisant partie de Starfleet, n'était pas officiellement reconnue par celle-ci (son existence n'était pas niée non plus). La section 31 ne rendait de comptes à personne et n'avait pas besoin de l'aval de Starfleet pour mener à bien ses missions. Une règle interne stipulait que les agents ne pouvaient démissionner de leur poste et pouvaient donc être contactés à tout moment pour se voir confier une mission.

C'est le cas par exemple de Malcom Reed qui avait fait partie de l'organisation avant d'être en service sur l'Enterprise NX-01. En 2155, il fut rappelé par Harris et dut se soumettre à sa demande. 

En fait, la section 31 interprétait l'article 14 pour lui permettre de contourner les règlements ou à tous le moins les adapter à leurs missions. Elle faisait preuve d'une morale très flexible et utilisait des méthodes parfois brutales et expéditives, en ce sens elle était assez semblable au Tal Shiar et à l'Ordre Obsidien. Son but, protéger la Fédération contre ses ennemis et au besoin, contre elle-même.

Les agents de la section 31 étaient prêts à tout pour honorer leurs engagements et posent les gestes que peu de citoyens de la Fédération étaient disposés à admettre comme nécessaires.

     
Retour à l′index des Informations Franchise
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 25 Mars 2011.

Statistiques

Page consultée 313 fois ce mois.

Page consultée 33317 fois au total.

Nouveaux Venus

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"L'ours à dent de sabre n'est jamais plus dangereux que quand il est piégé et acculé dos au mur."

Explosion de gloire

Martok

Les Jem'Hadar

Fiche Episode ...

Une découverte dangereuse

Une découverte dangereuseDes scientifiques découvrent dans le cercle Arctique les restes d'une sphère Borg et, en s'intéressant d'un peu trop près à la nanotechnologie régénératrice encore inconnue sur Terre, se font assimiler.  L'Enterprise est chargé d'intercepter les Drones qui sont repartis dans l'espace.

En ligne

554 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top