Vaisseaux

Classe Saber

Classe Saber


Longueur :191,00 mètres
Largeur :250,00 mètres
Masse :250000,000 Tonnes métriques
Ponts :9 ponts
Vitesse :Warp 9.7
Equipage :120
Armement : 6 émetteur de phaseur de type IX
  2 lanceur de torpille à photons (stock 200)
Coque :coque standard en duranium
 
Classe Saber

La fin du 24e siècle vit apparaître de nombreux nouveaux types de navires. Non que les ingénieurs de cette période soient plus performants, mais la ligne de vaisseaux dérivant du magnifique Excelsior arrivait à la fin de leurs périodes de fonctionnement.
Parmi tous les vaisseaux à remplacer, la classe Centaur posait un problème. En effet, non seulement le Centaur s'était révélé un excellent navire, mais il n'y avait pas encore de coque susceptible de s'adapter aux types de mission qu'il remplissait : la reconnaissance et patrouille rapide.
Il fut donc décidé en 2355 de créer purement et simplement un nouveau type de navire en partant d'une feuille blanche.


   
   


Encore une fois, les ingénieurs de Starfleet firent preuve d'ingéniosité. Sortant des canons de la conception classique, ils créèrent une coque très facilement modulable avec un noyau de distorsion très compact. Ce moteur devait permettre à cette nouvelle classe de suivre les récentes Classe Steamrunner ou Akira. Les nacelles très excentrées et fixées sur la coque principale devaient à la fois permettre de réduire la masse du vaisseau, mais également une vitesse de croisière élevée. Par contre contrairement au Steamrunner, les nacelles ne furent pas totalement intégrées pour éviter les problèmes de vibration rencontrés sur celui-ci.
Le design général du navire n'est pas sans rappeler une arme blanche d'où le nom de Saber ou Sabre.
Pour limiter la masse générale du bâtiment, l'armement est relativement léger. De plus, l'équipage est réduit au minimum et les aménagements du navire ne prévoient pas les possibilités d'exploration et de diplomatie d'un Nova par exemple.



Les missions prévues au départ étaient la patrouille rapide et la reconnaissance de longue durée. Il apparut rapidement que le confort spartiate et l'armement limité du Sabre le destinaient plutôt à la défense planétaire et l'escorte légère.
Les vaisseaux de cette classe se comportèrent tout de même de manière fort honorable dans les conflits. Le courage des équipages de ces petits navires les amena souvent à engager le combat face à un adversaire bien plus puissant.
De nombreux Saber furent perdus pendant la guerre du Dominion et d'autres faces à l'incursion BORG dans le secteur 001. L'USS Yeager, NCC 61947 paya cher son courage face au cube qui attaquait la Terre et fut définitivement perdu et son équipage totalement anéanti.

Retour à l′index des Classes et Types de Vaisseaux
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Dragounet, le 14 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 94 fois ce mois.

Page consultée 9481 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

La planète des illusions

Fiche Episode ...

"Je suis docteur, et pas mécanicien."

Leonard H. McCoy

Fractionné

FractionnéL'USS Voyager est frappé par des vagues de distorsion temporelle qui le font voyager dans le temps. Seul Chakotay est immunisé contre le phénomène. Il met cette capacité à profit en aidant l'équipage à revenir dans le présent.

En ligne

179 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top