Paul

Paul


Deux amateurs de science-fiction anglais, adolescents attardés comme en forme souvent l'amour exclusif de la sous-culture jeune (le profil typique du geek de base), participent à la Comic Con, un rassemblement de fans du genre, aux États-Unis, avant de partir en camping-car effectuer un voyage sur les lieux mythiques où auraient été observées des apparitions de soucoupes volantes.

Ils rencontrent un petit extraterrestre en fuite, échappé d'un laboratoire ultra secret où il était question de lui faire subir un sort funeste. L'alien est arrogant, grande gueule, fume comme un pompier et jure comme un charretier. Il s'incruste dans le véhicule des deux abrutis qu'il convainc de se rendre à un mystérieux point de rendez-vous alors que des agents des services secrets sont à leurs trousses.





D'entrée de jeu on retrouve des liens avec Star Trek, déjà à la Comic Con, puisque dans le stand où nos deux fous de Science-Fiction achètent le masque de Gorn l'épisode Arena est diffusé sur écran... De même mis à part ce masque de Gorn, on trouve également dans cette étale un masque deBalok, un masque de Klingon et un masque de Borg.  de même passe plusieurs fois à l'écran un personnage portant un costume TNG.

Durant un de leurs premiers arrêts, nos deux "héros" revisitent la scène du combat entre Kirk et le capitaine Gorn.

Au moment de leur rencontre, en réaction à l'évanouissement de Clive, Paul dit qu'il n'a pas mis son phaser sur assommer avant de se corriger et de dire qu'il n'en a pas face à la réaction éberluée de Graham.

Au moment ou Clive essaie de maitriser Paul en l'étranglant, il s'adresse à Graham en Klingon (ce qui leur vaudra à tout deux une remarque cinglante de la part de l'extra-terrestre)... De même au moment où le groupe est rattrapé par "le grand manitou" celui-ci récidive pour dire à son comparse de frapper leur adversaire.

Dans la petite boutique de bande-dessinées où Graham et Paul se cachent, en y regardant bien, on découvre une splendide maquette de la station Deep Space Nine.

Enfin, même si cette apparition est plus que fugace, le porte-clé au-quel sont attachées les clés du camping-car n'est autre qu'un croiseur klingon de classe D9.

     
Retour à l′index des Références
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

- STAR TREK - Deep Space Nine

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Laetitia, le 13 Août 2011.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 137 fois ce mois.

Page consultée 20492 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

L'amie imaginaire

L'amie imaginaireSur l'Enterprise-D, la petite Clara s'est inventée une amie imaginaire: Isabella. Clara est la première surprise lorsqu'Isabella apparaît en chair et en os.

Survivre à tout prix?

Fiche Episode ...

"La vengeance est un plat qui se mange froid."

Vieux proverbe Klingon

En ligne

237 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top